Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 770
Photos
1/222
Korg 770

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet KORG 770 et Breath controller

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 4 followers
1 KORG 770 et Breath controller
Bonjour à tous

ma question concerne les controleurs externes de ce bon vieux 770.
Le manuel d'utilisation indique que la prise brochée (din?) "Remote" au dos du synthé peut accueillir un mouth controller ou breath controller...

Or voila le problème : quelle est la référence du mouth controller de korg?

Ce synthé étant ancien et non midi, je ne pense pas que les controlleurs yamaha bc1 ou 2 pourraient convenir...
Peut être me détromperez-vous...
merci pour vos réponses
N
2
3
UP!
4
évidemment que ce n'est pas une prise midi!!! Midi a été introduit en 82 (de mémoire) et là, on parle d'un synthé de 1976 (introduit en même temps que le 800DV). J'en ai deux (j'ai acheté à l'époque progressivement toute la gamme, à commencer par le 800 DV en mai 76) et je n'utilise les prises din que pour y brancher les pédales (volume ou contrôle VCF) - les mêmes que sur toute la gamme de l'époque (du 700 aux poly 1000 et 2000). Sur le 800 DV, on peut brancher deux
pédales en parallèle puisqu'il y a deux vcf/vco/vca/eg/lfo/mix superposés...
Sur les 770, l'une des prises est attribuée à la pédale traveler (contrôle du VCF) et l'autre au mouth controller. On peut y brancher toutefois une pédale de volume (qui agira sur le VCA) ou un traveler qui agira à ce moment sur le vibrato.
Quant à la référence du mouth controller (mouth ou breath controller, pareil au même, deux noms pour le même dispositif, mystère : il est indiqué certes sur le mode d'emploi (en anglais et japonais) et en feuilletant quelques vieux catalogues que j'ai gardés, je ne trouve de mention (et de référence) que pour les pédales VCF et traveler
Up the irons
5
Hello,

de mémoire le breath controller yamaha avait une connectique jack non ?
Je me rappelle l'avoir pris en même temps que mon Yamaha CS01 (le vendeur avait donc fait une vente additionnelle qui tue !) :lol:
Le résultat était...bof.
J'ai gardé le cs01 mais je ne sait plus où j'ai mis le bc01.

Question : pourquoi souhaites-tu utiliser un breath controller ? Je ne sais pas si c'est l'ultime interface pour piloter l'expression de ta machine...
6
peux pas dire pour le Yamaha. Et de toute manière, sur le Korg, c'est un DIN. L'entrée jack est juste une entrée audio dirigée vers le filtre et les effets (comme sur le miniMoog)
Up the irons