Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 900-Ps
Photos
1/184
Korg 900-Ps

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 5 721 vues
  • 10 followers
1 Comment se fait-il qu'il n'y ait personne pour le Korg 900 PS ???
Allez j'inaugure sur cette grande question...

Beaucoup d'aficionados pour le 800 DV et rien pour le 900 PS ???

Alors quoi ?

Utilisateurs, manifestez vous !!!
2
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens Oryjen arriver

[ Dernière édition du message le 28/12/2009 à 18:23:35 ]

3
Il a l'air sympa ce 900. Failli en choper un une fois... raté...
C'est du vieux son Korg génération 1, à base de mêmes grops chips carrés Korg que sur 700, 770, 800, etc... Mêmes filtres à diodes, surtout, un régal.
Puis cette drôle de barre tactile.
Oui, un chouette instrument, bien construit, qui présente tout de suite bien, et qui sonne.
Il y a une vidéo sur le Tube où il joue au milieu d'un set numérique gorgé de nappes rutilantes, séquenceurs, etc... Il enfonce tout avec son unique oscillo, une merveille!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 22:32:28 ]

4
Je pose un flag rapide car j'en ai un et j'en suis fan.
Des presets oui, mais alors ça me pose aucun soucis.
Un son terrifique!
Je reviendrai par ici!
5
Il a l air sympa ce Korg... des trucs speciaux à verifier avant achtat? car en meme temps avec les petits jeunots minibrutes, mophoX4, dark energy et autre, on est de plus en plus fainaient concernant la maintenance ( surtout quand on n' est pas doué comme moi ! )

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

6
Citation :
des trucs speciaux à verifier avant achtat?

Que tout fonctionne bien... Ca me semble un bon point de départ... Niveau maintenance je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire s'il y a des problèmes, à moins de connaitre un bon technicien.

Les nouveaux ne sont pas du tout les même machines. C'est une affaire de goûts je pense.
7
Oui, je suis d'accord; je me demande aussi comparé au kork micropreset m500 si il y a beaucoup de points communs; c'est pas évident de se décider, les occasions sont rares, pas souvent a coté de chez soi pour tester, et pour avoir deux modeles en balance en meme temps c'est mission impossible !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 15:58:49 ]

8
J'ai les deux et j'ai plutôt tendance à sortir le micropreset, plus simple car moins de sons et puis j'y ai mes habitudes car ça fait plus longtemps que je l'ai. Je trouve ue les deux se complètent pas mal. Après ils sont quand même assez limités donc hormis le son (que l'on aimera ou pas) c'est pas des bestiaux pour faire de la recherche sonore. En tout cas ce que j'adore c'est de leur mettre des pédales d'effets aux fesses, là on peut commencer à faire de la "recherche" et bien s'amuser.
9
un p'tit flag! je viens d'en chopper un, et je suis RAVI!
10
Citation :
un p'tit flag! je viens d'en chopper un, et je suis RAVI!
surement celui sur lequel je lorgnais depuis quelque semaine, mais en déplacement !! mets nous des demos !!!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.