Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800 v2
Photos
1/261
Korg Poly-800 v2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Korg poly 800 II

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 597 vues
  • 2 followers
1 Korg poly 800 II
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps un korg poly 800 v2 d'occase (on s'en doute), la personne m'a expliqué que la pile ayant été changée, il n'y a plus aucun son sur le synthé (ce qui est exact!!!) Comment est-il possible de remettre sur la bête les sons d'usine?? J'ai entendu parlé sur certains threads de "sysex"... mais pour les ignorants, c'est quoi?? ça fonctionne comment très concrètement?? (genre je branche quoi? où?? et toutes ces questions de bulot quoi!) J'ai une autre piste, un gars sur ebay aux états unis vend une cassette de sons pour le poly 800 II mais tout cela n'est pas très clair... comment je mets mes sons sur mon synthé à partir d'une cassette audio?? Cela dit, s'il y avait une autre manière de récupérer les sons sans avoir à commander une cassette aux états unis... je vous laisse quand même le lien pour les curieux https://cgi.ebay.com/Data-Cassette-for-Korg-Poly-800-II_W0QQitemZ160284979426QQihZ006QQcategoryZ38071QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Voilà, en espérant que quelqu'un pourra m'aider, super merci d'avance.
2
Salut,

Tu peux trouver le fichier Sysex de restauration ici :

http://analog.no/cms/download/patch/korg_poly-800mk2_factory.zip

(c'est la même chose que ce qu'il y a sur la cassette, mais sous une autre forme)

Quand à la méthode pour s'en servir, il y en a une ici

à+

Franck.
3
Merci beaucoup Frank pour ton aide. En revanche, en bon newbie que je suis,les explications ne sont pas très claires. j'ai bien chargé le fichier que tu m'as conseillé sur internet, je me retrouve donc avec un fichier .syx (j'imagine que c'est le fameux sysex)de seulement 6ko impossible à ouvrir sans logiciel particulier evidemment. les explications sur le 2eme site que tu m'as conseillé ne sont pas claires, je travaille sur pc, je dois telecharger le logiciel sendsx pour pc et c'est grace à lui que je pourrais ouvrir le fichier que j'a téléchargé précedemment c'est ça?? et en admettant que je puisse ainsi l'ouvrir, j'en fais quoi? Comment je le télécharge sur mon poly 800 II? quelle connectique je dois acheter pour relier le synthé et l'ordi. Bref, plein de questions auxquelles je n'ai aucune réponse et si toi ou d'autres pouvaient m'éclairer en langage "jyconairienensynthé" ce serait vraiment gentil. Merci beaucoup pour votre aide.
4
Question connectique, il te faut un port MIDI sur ton PC, pour relier le "out" MIDI du PC sur le "in" MIDI du clavier.
Alors, soit tu as ce port sur ta carte son et il te suffit d'un cable MIDI (din/din); soit tu as un vieux PC avec un port "manette de jeu" et il te faut un cable "manette de jeu"/MIDI; soit il te faut une interface USB/MIDI dans ce style.
Ensuite,tu branches, puis effectivement, tu installes "sendsx", tu mets le synthé en attente de réception de sysex (bulk load ou un truc dans le genre), tu lances le logiciel dans lequel tu as chargé le fichier .syx, et voilà !
(Tu peux aussi le faire avec un séquenceur qui lit les sysex, comme Sonar ou Cubase)

à+

Franck.
5
Bon ben j'en chie en fait!! n'ayant pas sur mon ordi portable de prise midi, je suis allé acheter un convertisseur usb midi(midisport uno de chez m-audio). Après avoir un peu galéré pour l'installation des logiciels, impossible de transferer quoi que ce soit (pas bien compris l'histoire du "bulk", c'est un vieux synthé, je ne sais pas si tu le connais mais rien ne ressemble à ça). par contre, même après avoir branché mon port usb sur l'ordi et les deux ports midi sur le synthé, seul le voyant usb sur le midisport est allumé, les deux voyants midi (in et out) ne le sont pas, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est u n signe que les ports midi de mon korg ne fonctionnent pas... bref je suis dans le caca et dans la fenetre midi out du send sx dans laquelle figure les chiffres du fichier que j'ai ouvert (korg poly...)... ben je sais pas quoi en faire, j'ai essayé de cocher "midi mapper" dans le menu "mdi out" du send sx puis d'appuyer sur "send" mais rien ne se passe... vraiment pas d'autres idées??? merci tout plein