Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Mods Poly800

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 025 vues
  • 6 followers
1 Mods Poly800

Salut à tous!

Je viens d'acquérir un poly800 et je souhaiterais savoir si il existe d'autres mods autre que le moog slayer car sur mon poly il a été rajouté une prise din5 (midi?).

 

Merci!

2

Jamais vu ça avec une prise supplémentaire. Tu devrais ouvrir pour voir où vont les fils à partir de la prise...

Poste une photo HD, je tâcherai de te renseigner...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

Super merci!

Je l'ouvre dès que j'ai 5 minutes!

Par hasard tu saurais comment installer les mods qui son présenté sur cette vidéo?

Pour le filtre j'ai trouvé plusieurs tutos mais pour le reste (audio in, etc...) rien du tout.

Je suppose que c'est le même principe que pour le moog slayer mais bon...

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 11:53:58 ]

4

Bon j'ai (enfin) ouvert le poly800.

J'ai profité du fait de devoir l'accorder pour jeter un oeil.

En fait la prise est bien une prise midi qui a été soudé sur le midi in du Poly.

Du coup j'ai deux entrées midi.

5

Les 3 premières modifs à gauche sont probablement un simple remplacement des résistances variables correspondantes (VR1, VR2 et VR4 si je me souviens bien).

Pour l'audio in je ne sais pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
perso je viens juste de faire celles du cutoff, réso et FM, facile

j'ai mis les potards cutoff et réso en haut à droite au dessus du joystick, et le portard FM sur le coté gauche du clavier

j'ai aussi remplacé la pile interne qui était morte et soudée au PCB par un support de pile amovible et une pile neuve
7

POLY800 AUDIO IN MOD :
- il te faut un jack mono à coupure, 3,5 ou 6,35, comme tu veux !
- perce un trou dans la carcasse du poly s'il te reste de la place
- dessoude/coupe la borne positive du condensateur C24 du PCB.
- sur la patte coupée du condo, soude un fil isolé qui rejoint le signal + du Jack (Tip)
- soude un fil dans le trou restant de C24(+) et connecte le à la coupure du jack

- et la masse du jack à la masse du PCB
- options : volume d'entrée, ajoute un potard de 100KR à 1MR lin (faut tester) en série du tip


Enjoy

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

8

Et pour controler le VCF via un CV IN ??

FredRx Daniel

 

9

là je sèche :-(

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

10

j'ai peut etre une idée !

si tu réalises la mod moog slayer filter mod, tu récupères donc ton filtre via un potard.

dans un deuxième temps tu installes le "VAC PAC CV" de synthrotek et cela devrait fonctionner.

http://www.synthrotek.com/?s=vac

synthrtek

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées