Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/551
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet En panne

  • 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 211 vues
  • 7 followers
1 En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
2
Vous dite que vous veniez de le recevoir, cela veux dire que il à été dehors dans le froid et que ces petits problèmes soient du a cela, laissez le un jour à l'intérieur et après quelques heures allumez le, si il y a encore le problème, laissez le allumé encore quelques temps puis rééssayez, si malgré cela il y a toujours des problèmes de contact, il suffit de l'ouvrir et nettoyer un peu les contacts voir si certain ne sont pas aussi à changer
3
Cela peut avoir un rapport avec la pile ?
4
Non, je ne pense pas.
La pile morte entraîne une perte des programmes ou, parfois, des défauts d'affichage.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

5
Tu dis que tu viens de l'acheter (si tu viens de le recevoir), retourne toi vers le vendeur, en gros il marché très peu de temps
Essaye un nettoyage avec une bombe contact comme dit plus haut ça peut faire de miracles des fois
Pour la pile moi non plus j'y crois pas
6
Pas d'idées alors ?
7
Faut faire comme dans la série "Dr House" commencer par essayer ce que l'on vous a proposer et voir si ça marche ou pas, avant de regarder plus loin.

Parce que demander des avis, sans après venir dire "j'ai testé ça marche ou pas" ça n'a pas beaucoup d'intérêt puisque du coup on ne sait pas comment avancer non plus
8
Citation :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup.

Voilà qui est très vague... C'est pas une bagnole, non plus...
Que s'est-il passé exactement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
La machine est vraiment tombée en panne d'un coup.
Plusieurs boutons du pavé numérique ne marchent plus (poly, les numéros 5 à 8, write, prog)
Le bouton Hold et Chord Memory fonctionnent mais pas d'affichage sur l'écran.
Certaines touches du clavier ne fonctionnent pas. Cependant il y a une certaine logique.
Exemple : le Do de la 1ère octave fonctionne, le do de la deuxième ne fonctionne pas, le 3ème fonctionne etc...
10
démonte le et vérifie les connecteurs