Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons typiques ARP 2600

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
1 Sons typiques ARP 2600
Bonjour tout le monde,
J’ai déjà deux synthés demi modulaires (MS20 et Minimoog Old school avec sorties additionnelles VX351), je rêve d’un ARP 2600, à part la réverbération à ressort quels sont les sons typiques qui vous viennent à l’esprit, qui ne peuvent être obtenus que par cette machine ? Vous avez deux heures :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
x
Hors sujet :
Rahhh le bide.... Je vais être obligé d'en acheter un alors.... :oops::oops::oops:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Dur de dire que car il est tellement modulaire (pour un semi-modulaire) qu'on peut faire quand même presque tout.
Une chose qu'il a que tes deux autre n'ont pas c'est le KB CV 2 qui permet de faire jouer des notes différente a deux des VCO et donc de faire des accords de deux notes, exemple dans cette vidéo:


Sinon il est très bon pour les trips psychédéliques / musique de film de SF. La modulation du filtre par les VCO est vraiment terrible aussi, plus que sur les autres soustractifs classique que j'ai pu essayer.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4
moi il me semblait que le son typique 2600 c'était "WOW Put*** comment ça sonne sa mère la GROSSE PATATE !!!"
Ou un truc du genre. :oops2:

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 11:38:15 ]

5
Hahahaha j'aime ton esprit gouji !
J'avoue que depuis que je l'ai, à chaque fois que je me fait une session avec je dit un truc du genre rapidement.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




6
Merci pour les réponses :)
Effectivement le jeu duophonique du ARP m’intéresse. On peut le simuler sur le MS20 ou le Old School avec le Sample and Hold et en adaptant son jeu (jouer les deux notes en léger decalé) mais c’est moins bien…

Preneur d’autres tips, faites-moi craquer pour un 2600 ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

7
Les possibilités d'un 2600 sont supérieures au MS20, le nombre de tips possible sera en conséquence :clin:
Tu as un MS20 et un Moog, pour moi tu es le candidat idéal pour compléter avec l'ARP (je suis exactement dans ce cas) :bave:
Je te conseille la vidéo de Loopop sur le 2600M, il explore quelques tips sympathiques. Et ça ne gratte que la surface.
Comme l'a évoqué julien.stazma, rien que les modulations FM valent le détour.
Et tout ce qu'il est possible d'imaginer avec le S/H, le switch, le ring-mod, le lag processor, les 3 VCO en mode LFO etc etc... :fou:

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 09:20:41 ]

8
Bon je suis condamné à essayer un 2600 alors :facepalm::bave::bave::bave:….
Je vais essayer de reproduire les patches de loopop avec mon système existant avant, tiens, ça me fera un exercice, j’en aurai le cœur net ;)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....