Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation du 2600 M avec le Korg Microkey 37

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
1 Modulation du 2600 M avec le Korg Microkey 37
Bonjour,

Je "déterre" un sujet qui semble avoir déjà été évoqué, mais apparemment il ne semble pas y avoir eu de vraie solution ?

Déjà un grand merci à tous, à synthwalker, à polykobol et les autres pour leurs commentaires très intéressants pour moi qui suis un amateur.

Amateur oui mais passionné, j'ai fait l'acquisition d'un ARP 2600 M récemment, et je me suis aussi acheté le clavier Korg Microkey 37 pensant bien faire...

Bilan : connecté au 2600 M en USB :

- Je peux jouer sur le microkey et aussi utiliser la molette de pitch bend qui fonctionne très bien ;

Par contre la molette de modulation ne produisait aucun effet, j’ai donc dû patcher le 2600 M avec un des câbles fournis comme ceci :

MOD CV ---------------------------> KBD CV du VCO 2 (bien sûr commuté en mode LF pour un LFO, avec onde sinus pour créer un vibrato), et là, je peux obtenir une modulation en jouant sur les réglages, mais avec le curseur de l'ARP à zéro, il y a toujours de la modulation en permanence... :oo:

Quelqu'un a t'il une solution ? Le fait d'acquérir un clavier midi ou USB plus performant, tel que l'ARTURIA Keystep pro permet t'il d'avoir une modulation digne de ce nom ? ET d'ajouter un portamento au passage, qui est aussi, avec le LFO, le grand absent sur le 2600 M ?

Sinon, enfin l'espoir fait plutôt vivre... :aime:
Quelqu’un aurait t’il des nouvelles au sujet d’une éventuelle réédition du clavier 3620 en version « M » ?

Merci d'avance, et comme on dit dans ma région, "Guddi Rutsch" (bonne glissade dans la nouvelle année, sans chute de préférence:mdr:)

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 19:03:15 ]

Afficher le premier post
11
Mais de nada ! :bravo: