Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/322
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet probleme connection trig Korg Delta - KR 55

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
1 probleme connection trig Korg Delta - KR 55
Bonjour,

Je cherche à synchroniser mon korg delta avec une boîte à rythme korg KR55 que je viens de m'acheter.
Cependant ça ne marche pas. Je connecte la sortie trig out de la KR au trig in du delta, je mets le delta en position "simple", et rien...

Faut-il un jack special?
Y a t-il des histoires de polarité?
2
Ca ne fonctionne que si tu maintiens au moins une touche enfoncée au clavier. Ca triggue le filtre (Selon le réglage de l'EG et la position (positive ou négative) du potar de profondeur de modulation), et non le VCA.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 11:01:15 ]

3
Alors ça fonctionne?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Bonjour,
Donc j'ai tenté plusieurs branchements
1. Kr55/Trigg Out --> Delta/Trigg In
Pour ce cas, je n'ai plus aucun son. J'ai enclenché les Trigger Mode en Single. Rien ne se passe.

2. Kr55/Trigg Out --> Delta/VCF fcM In
Là, il se passe quelque chose. La partie Synthetizer est triggée mais pas là String...
Je peux bien la faire varier avec le potar EG Depth et la fréquence de coupure.

J'aurai pensé que la 1ère situation aurait fonctionné du premier coup. C'est étrange nan?

Je vais ouvrir le delta aujourd'hui pour voir si elle pas subit des modifs type la rendre compatible avec du matos roland.
J'ai déjà vérifier la Kr mais rien.

Faut-il un jack spécial?

Si tu as des idées, elles sont les bien venues!

Je te remercie d'avance
5
Dans le premier cas, as-tu bien gardé des touches appuyées durant le TRIG?

Sinon, il est normal que les strings ne soient pas déclenchés: Les entrées/sorties ne concernent que le synth.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Bien évidemment, à chaque essai des touches étaient appuyées.

Je ne comprends pas normalement tout devrait marcher simplement, le trig devrait agir sur la partie string et synth juste par le trig in.

Il a du être modifié de l'intérieur ne crois tu pas?
7
C'est bien possible: Je viens de vérifier dans le manuel, et non seulement, contrairement à ce que je pensais, le TRIG IN est censé déclencher le VCA du SYNTHE( à condition que des touches soient enfoncées), mais il doit trigguer aussi les STRINGS.
manuel ici page 6: http://www.gotart.fr/bward/korgother/DL50Delta/KorgDeltaOwnersManual.pdf

Ton entrée doit donc avoir un pb. Tu devrais donc ouvrir et commencer par regarder si les connexions du jack TRIG IN n'ont pas été modifiées.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
So what?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.