Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Delta
Photos
1/322
Korg Delta

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Probleme Korg Delta

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 Probleme Korg Delta
Bonjour :) ,

J'ai plusieurs problèmes avec mon Synthétiseur.

Tout d'abord, j'ai l'impression que tout fonctione sur la partie Strings, mais sur la partie Synthetizer, le filtre, la ressonance et l'EQ, ne fonctionne pas.

J'ai ouvert le synthé pour le nettoyer et j'ai observé qu'une pièce proche du filtre avait l'air cramé.
4145901.jpg

4145913.jpg

Savais vous quelle est la référence de cette pièce et si cela est compliqué de la changer ? Aussi, à chaque fois que je joue une note, il y a sol qui se joue en même temps.

Avant de l'amener chez un réparateur j'aurais aimé savoir si quelqu'un n'aurais pas une solution.

Je ne m'y connais pas du tout en électronique.

Merci d'avance
2
Bonsoir,
C'est une résistance qui a brûlé.
Si tu ne t'y connais pas du tout en électronique, je te suggère de l'emmener chez un réparateur compétent : en voulant le réparer toi-même, tu risques d'aggraver les choses si tu es novice.
Une résistance, ce n'est pas compliqué à changer, mais :
1- si elle a crâmé, c'est probablement l'indice qu'il y a une autre panne en amont du circuit (un condensateur?), et donc il faudrait s'en assurer, sous peine de provoquer des pannes "en cascade" si on ne s'assure pas (avec un multimètre par exemple) que tout ce qui entoure cette résistance est en bonne santé.
2- Pour y accéder, il faut extraire le circuit, ôter les nappes, et savoir le remettre dans le bon ordre. De mémoire, ce n'est pas compliqué, mais là encore, il est préférable d'avoir un minimum d'expérience sous peine de causer des dégâts supplémentaires (par exemple en recâblant une nappe à l'envers, ou en en laissant une ballante, etc).