Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Lambda ES50
Photos
1/240
Korg Lambda ES50

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Au chevet de mon Korg Lambda

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 5 998 vues
  • 8 followers
1 Au chevet de mon Korg Lambda
Bonjour à tous,

Cela devait arriver un jour, mon fidèle Korg Lambda rend l'âme (plusieurs touches n'émettent plus de sons sur certains presets). Comme je suis totalement ignare en électronique, j'ai demandé de l'aide à droite et à gauche (réparateurs certifiés ou non, magasins sur Pigalle) et toujours la même réponse : on peut essayer mais c'est cher et le résultat n'est pas garanti... Le prix d'un exemplaire en bon état est au dessus de mes moyens (590€ sur ce site) et j'ai pas envie de vendre un rein pour l'instant. Du coup je me demande que faire et c'est là que j'aurais besoin d'aide :

Je tente quand même la réparation ou je me mets en quête d'une solution de rechange ?
Quelle solution de rechange puis-je envisager ? sachant que ce qui me plaît dans le Lambda ce sont :
- Les sons Korg de l'époque, peu nombreux mais tous excellents à mon goût (piano, orgue, chorus, strings)
- La simplicité d'utilisation d'un orgue avec quand même 2-3 paramètres accessibles facilement (attack, release, chorus, detune, etc.)
- La "polyphonie"

J'ai déjà envisagé plusieurs choses pour un budget de 350-400€ : un VA style MicroKorg ou MS2000, un Korg Delta qui a l'air de partager des composants avec le Lambda, mais dont la cote me semble plus réaliste, je ne connais pas bien les autres machines passées ou actuelles.

Voilà, j'ai fini ma prose, merci pour vos avis et conseils !

Thomas
Afficher le premier post
51
Inutile de revêtir la tenue de Doc'Oc'! Le test se fait avec 2 doigts: Un doigt qui tient la touche du clavier, et l'autre qui détune/retune l'un a près l'autre les potars TUNE 2 et TUNE 3, celui de la voix 1 (le gros) restant droit.
Teste aussi le PHASER et sa commande Y de vitesse au joystick, et vérifie qu'il sort bien en stéréo via les jacks L et R à l'arrière.
Les dimensions totales sont 82,5 x 49,7.
Le plateau, où on peut en effet poser plein de trucs utiles, fait 82,5 x 24,8.
15 kg quand même, pépère...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 10:13:42 ]

52
genial, merci Ory
je tente un Rdv ce soir...
gasp! la journée va être longue
53
J'ai édité et rectifié les quelques mm imprécis.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

54
ecoute merci encore
et ca correspond pile à mon Dominion et son clavier maitre côtes à côtes..
hop! yapluka