Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Lambda ES50
Photos
1/240
Korg Lambda ES50

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Problème avec la fonction ORGAN

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
1 Problème avec la fonction ORGAN
Bonjour à tous.

Sur mon LAMBDA ES 50, J'ai un souci avec le commutateur gris "ORGAN".
Dès que je l'active, il y à énormément de craquements (ou crache) par contre j'ai bien le son orgue mais avec ce problème en plus.
J'ai pourtant mis du produit nettoyant spécial contact mais en vain. Je pense que cela pourrait venir d'un condensateur électrolytique mais lequel ? J'ai également le schéma de ce clavier.
Qu'en pensez-vous et est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider ou me renseigner.

Cordialement
Jean-Marie
2
Si tu ne touches pas ta bille en électronique, mieux vaut ne pas prendre de risque. Le risque c'est d'empirer la situation, voire de réduire à néant tout son fonctionnement ou une grande partie de son fonctionnement. Ca serait dommage de perdre un bijou pareil pour une bourde après 40 ans de fonctionnement sans problème. Quand tu vois le prix d'un Lambda à l'argus...
Soit un abonné qui touche sa bille habite près de chez toi et peut t'aider, soit il n'y en a pas et alors... il va falloir trouver un réparateur. Et là tout dépend dans quelle région tu habites.

Jacques
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/10/2022 à 00:02:21 ]

3
Bonjour Jacques

En réponse à ton message, oui je m'y connais en électronique car je suis technicien en électronique grand public à la retraite et je possède encore du matériel et pas mal de composants électronique.
je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu et résolu le même problème que moi.

Jean-marie