Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M-500
Photos
1/293
Korg M-500

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet SoftPot Micro-Preset

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
1 SoftPot Micro-Preset
bonjour,là.

Ça fait belle lurette que j'ai mon M500 Micro-Preset, mais pusque je l'ai reçu sans boîtier, je ne m'en suis jamais servi avec le clavier. Pendant un temps je m'en suis servi avec un pot et un interrupteur, mais son fonctionnement me disait qu'il serait bien intéressant et facile de l'utiliser avec un potentiomètre membrane "SoftPot". J'ai donc commandé un SoftPot l'an dernier avec l'idée de faire un jour cet essai.

Eh bien c'est fait! Et c'est super-fafa en plus!
je n'ai eu qu'à rajouter un trimpot, le support pour le softpot, et la connectique et le cablage pour le relier au synth.

Si des tinamis sont intéressés, je pourrai élaborer. Vu que c'est tout frais, je n'ai pas encore produit de documentation.

DJ Abstrait (musique concrète)

Afficher le premier post
11
Pour ceux qui ont déjà un Micro-Preset, ben c'est les même sons...
pour le jeu, ça se situe un peu entre le Theremin, les Ondes Martenot et la basse fretless.
Tout comme avec le Theremin, au-delà des pouit-pouitt et des ziouuuu faut apprivoiser les intervalles et faire marcher sa motricité fine. Marquer mon "manche" avec des repères sera la prochaine étape, peut-être qu'après ça je serai capable de jouer des lignes...
Mais là c'est un peu tôt, j'ai fait le prototype hier soir!
Le design du "manche" est appelé à se développer.

DJ Abstrait (musique concrète)

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 00:47:51 ]