Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MaxiKorg 800 DV
Photos
1/177
Korg MaxiKorg 800 DV

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Sonorité du 800 DV

  • 188 réponses
  • 25 participants
  • 11 713 vues
  • 26 followers
1 Sonorité du 800 DV
Tiens, comme la liste est courte au sujet de cette machine exceptionnelle, et pour tous ceux qui se demandent comment ça sonne, et n'ont pas suivi le challenge Mono/analo (euh...je me demande si ça concerne bp de monde finalement... :mrg: ), voici un petit morceau enregistré en live avec juste une boîte à rythme et un 800 DV:

http://www.noise-is-beautiful.com/mp3/ABSENT.mp3

Perso je suis heureux-heureux de disposer de cet instrument fantastique, qui est une merveille du point de vue de la solidité et de l'esthétique (un tank!), de l'originalité bizarre mais magistralement pensée des contrôles sur la face avant, et dont la plénitude sauvage du son me transporte immédiatement dans un monde différent...c'est une inépuisable source d'inspiration.
J'ai eu l'occasion une fois d'essayer le m^me jour un Minimoog et un modulaire QSS44 de Synthesizer.com.
Je ne peux comparer l'émotion sonore procurée par le 800DV qu'à celle qui m'avait été occasionnée par le QSS44 (dans un genre assez différent cependant).
C'est le synthé qui doublait la basse au Moog Taurus sur le morceau "Cold", de The Cure:
https://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ&mode=related&search=
Il est aussi sur "One Hundred Years", enregistré lors de la même session au studio Davout, moins présent derrière les guitares, joué pour l'occasion par le batteur:
https://www.youtube.com/watch?v=exVUJmkV-iY&mode=related&search=
Il fait la basse.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
51
Salut,
pour répondre à Trez909 au sujet du tarif pour l'installation du CV/Gate sur le 800DV, ça tournait je crois autour des 200 e. Je n'ai plus le prix exact en tête, il y a deux ans en arrière.
Dierstein adore ce synthé me disait-il lors de notre entrevu, il peut te faire un contrôle duophonique des CV/gate mais j'ai choisi l'option la moins couteuse  .
Entre autre, il lui trouve plus de pêche qu'un Minimoog ! Mais bon, le Minimoog défonce le bitume de toutes façons.

C´est sans danger.

52
Citation de : oryjen

Citation : j'ai pas trop distinctement entendu le Maxikorg



Explication: sur Cold, au début, il n'y a que le Taurus et la batterie.
Le gros son gras qui reprend exactement la ligne de basse dès la 5ème mesure, c'est le 800...en fait c'est lui qui fait ce gros son râpeux qu'on entend jusqu'à la fin.
Dès qu'il est là on ne distingue plus le Taurus... :cobra:
Quel son ! Effectivement, la Taurus fait palotte à côté.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Citation :
il lui trouve plus de pêche qu'un Minimoog !


Tout à fait d'accord :D:
54
je plussoie volontiers...
dans ma folle et lointaine jeunesse, quand je jouais avec Sergio Macedo au sein de b&m (avec parfois quelques invités de marque comme Tim Blake ou Francis Mandin), on se faisait des battles homériques, lui avec son Minimoog-D et moi avec mon 800DV qui ne déméritait pas... je l'ai utilisé dans plusieurs autres groupes et sur plusieurs disques (ce fut mon tout premier synthé, bien vite rejoint par pas mal de frères (korg) et cousins (roland, moog...) et je l'utilise encore...
Up the irons
55
J'ai eu une fois la visite d'un pote qui était fou-amoureux-stupéfait de son Minimoog acquis quelques années plus tôt. Lui qui avait cherché pendant des années son "synthé idéal", avait vraiment trouvé avec le Mini LA bécane parfaite...
Quand il a posé les mains sur mon 800DV il n'en revenait pas!:humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

56
Personne sait où je pourrai poser les mains sur un capuchon de traveller ?

:mdr:
57
Dur à trouver ça... :??: Essaye vintageplanet.nl :bravo:
L'avantage, c'est que le bouton des travellers se retrouve sur pas mal de modèles KORG contemporains au 800DV : 900PS, 770, minikorg... et j'en oublie sûrement ;)

Sinon, comment fonctionne l'entrée "audio" du 800DV ?

J'ai bien tenté d'y brancher ma TR808 en espérant bénéficier du filtre mais que nenni :(

J'ai loupé quelque chose ? :)

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 16:55:24 ]

58
oué vintage planet. déjà regardé... et y'a pas sur leur listing, malheureusement. Même si c'est pas trop grave quand même.

Perso j'ai pas encore essayé l'entrée audio donc là je pourrais pas te répondre précisément.
T'as bien branché sur 'from accessories', non ?
59
Tu devrais contacter le gars de Vintage Planet (Senso). Il est très sympa, et même s'il ne dispose pas des pièces, il les cherchera pour toi et te fera signe dès qu'il les aura trouvées.
Il est hollandais, mais communique en anglais sans problème.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

60
pour l'entrée audio : contrairement à l'entrée du 770 qui permet de filtrer un signal extérieur, les quatre prises jack du 800 DV sont en fait des prises d'insertion audio, pour insérer un effet extérieur (une pédale ou un filtre) dans le deux circuits du 800DV. La seule modulation possible est celle via le traveler, mais il faut que le signal soit synchronisé (en récupérant le gate du clavier du 800 ou du LFO), d'où l'intérêt du kit Kenton. Bref si on entre un signal dans la prise "from accessories" et qu'il n'y a pas dans le même temps un signal envoyé par le 800 (typiquement,EG en mode hold et mode répétition sur C ou D), rien ne se passe si on n'appuie pas simultanément sur une touche du clavier pour envoyer un signal de déclenchement.
Up the irons

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 14:08:18 ]