Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet billet d'humeur

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 7 228 vues
  • 20 followers
1 billet d'humeur
A vous lire tous, je suis impatient de recevoir le mien, commandé le 19 janvier parmi les premiers, à star music's, avec l'assurance orale du vendeur de ce qu'il avait des exemplaires sous le coude, qu'il n'attendait que la sortie officielle, quelque jours plus tard, pour les envoyer, et qu'il m'en réservait un, ils étaient déjà là (c'était limite : je gratte le carton pour que vous soyez assuré que j'ai la marchandise). Et là, plus aucune info du magasin, j'apprends en téléphonant qu'ils arriveraient à la mi-février, puis mi-mars, et maintenant on me dit qu'ils arriveront fin avril début mai, et évidemment ce ne sont que des paroles. Est-ce qu'il y a un tel problème d'approvisionnement, est-ce que ces mauvaises pratiques marchandes sont courantes ?
Je n'en peux plus d'attendre mon minilogue !
2
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai passé ma commande le 22/01 avec un vendeur au bout du fil qui me confirmait en avoir suffisemment en stock (d'après lui il les touchaient du bout des doigts) pour honorer toutes les pré-commandes.
Et depuis je cours de dates à dates, sans vraiment obtenir de nouvelles sérieuses (à part les nombreux mensonges et messages de dédouanement de la responsabilité du magasin).

Je n'ai aucun soucis concernant le fait d'attendre plusieurs mois mon modèle, mais ce qui me met hors de moi c'est les mensonges à répétition pour nous faire commander.
3
C'est moche à dire mais ça me rassure ! j'avais vraiment l'impression que c'était un truc du genre: on table sur un approvisionnement d'une dizaine de modèles et on va en vendre mettons 150 à l'aveuglette, mais je me rassurais en me disant : c'est de la paranoia. Pourtant vraisemblablement c'est ce qu'ils ont fait. Le type au téléphone parlait de 60 exemplaires, mais comme tout ce que j'entends venant de chez eux est mensonger, je soupçonne qu'ils se sont engagés au dela de ça. Et je peux difficilement leur donner le bénéfice de l'innocence : ca fait 35 ans ou plus qu'ils sont dans ce marché, c'est juste de la malhonnêteté banalisée en technique de vente.
4
C'est une pratique de surbooking, déjà courante chez les transporteurs aériens. :??:
Sans législation claire, ça se répand maintenant dans d'autres domaines: places de spectacle, chambres d'hôtel, emplacements de campings, vente sans stock...

Pourquoi pas, tant que c'est fait dans la transparence et avec indemnisation honnête des perdants...:o:

Christian

5
Salut,

juste pour te dire que j'ai aussi passé commande chez Star Music (le 18/01)
De mon côté la livraison a été reportée 6 fois.

Par contre j'ai appris via un autre topic qu'un autre membre AF ayant commandé au même endroit a pu recevoir sa commande du 15/01 ce qui redonne un peu d'espoir.

Je me doutais que ce synthé aurait du succès mais pas à ce point !!

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 01:28:41 ]

6
Star Music sont des sales charlatans, et tout ce que je constate c'est qu'on est pas mal à s'être fait embarquer dans leur baratin de marchands de tapis.
J'ai déjà poussé plusieurs coups de gueule à ce sujet.
Le truc que je n'ai PAS DU TOUT encaissé c'est d'avoir reçu un mail où il est écrit noir sur blanc "votre compte ne sera débité qu'à l'envoi effectif de votre commande" et que, oh surprise, tu constates en consultant tes relevés de compte que ces enfoirés ont débité ton compte sans t'en aviser d'aucune manière!
Quelles sont ces pratiques? De quel droit se permettent ils de se servir sur les comptes bancaires de leurs clients?
J'ai appelé, on m'a repondu "ah non mais cette clause n'est plus d'actualité, faut qu'on change le mail" Ah ouai?

Déjà ça pue.

Ensuite le baratin "la semaine prochaine sûr ", le 18 c'est vous, et blabla.. vous l'aurez lundi, no problem..et comble du comble quand
j'ai réussi à annuler ma commande, non sans mal, j'ai eu le discours :

> le délai légal pour le remboursement c'est un mois, alors vu qu'on est sympa on va essayer de faire moins

> on a d'autres synthé. On priorise un autre achat plutôt qu'un remboursement.

ET un mail de confirmation d'annulation de commande qui me dit :

"vous avez annulé votre commande du Minilogue, sachez que maintenant si vous recommandez cet article, vous ne pourrez pas l'avoir avant avril.. " nananère

C'est qui ces gros cons? J'ai jamais vu ça, nul part, et j'en ai pratiqué des boutiques, depuis 25 ans.

Aujourd'hui je ne peux constater qu'on est une poignée à être lésés.

et ouais. . . ils ont 600€ dans leur trésorerie qui travaille pour eux, et non pas sur ton CEL ou LA ?

A votre place j'annulerai commande
par principe



7
Et je dois ajouter qu"on ne me dise pas la faute à Korg, ils assurent pas la production. .ils suivent pas, ils auraient dû prévoir..
Non ! Ce n'est pas Korg qui ont vos 600€ sur leur compte, c'est SM
Non! ce n'est pas Korg qui vous mène en bateau sur des dates d'approvisionnement, c'est SM.

8
ben oui mais vous vous jetez tous en même temps sur les nouveautés comme si vous aviez envie de pisser ! Du coup tout le monde ne peut pas être servi. laissez passer quelques mois ....
9
Ca n'a rien à voir avec le fait de prendre une nouveauté
et pour ta gouverne j'ai pas acheté de "nouveauté" depuis ma Rs7000 en 2001.
Le sujet pour moi c'est les pratiques de certaines boutiques
10
eh ben demande leur un remboursement et annule ta commande. le minilogue sera toujours dans les magasins dans 6 mois...