Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie audio / Output. Entends que d'un côté.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 297 vues
  • 2 followers
1 Sortie audio / Output. Entends que d'un côté.
Salut tout le monde.

Je me suis acheté le Minilogue la semaine dernière que je branche sur une "Elektron Analog Rytm" en midi. Jusque-là pas de soucis.
Mais pour ce qui est de l'audio j'entends le son du Minilogue que d'un côté de mon casque quand que je le branche sur mon Elektron.
Pour entendre le Minilogue sur l'Elektron je branche un jack stéréo sur la sortie audio (Output) du Minilogue et sur l'entrée (In Right, In Left) de l'Elektron.

Bon la solution qui marche c'est d'utiliser la prise casque du Minilogue comme sortie. Tant mieux ça marche.

Mais je veux savoir si c'est normal ???
J'ai demandé au vendeur du magasin ce matin il m'a dit que c'est bizarre. Normalement on devrait entendre les deux côté même avec un jack mono...

Normal ou pas ?
2
Dans le manuel il y a écrit :

"Prise casque, Branchez-y un casque d’écoute. Cette prise transmet le même signal que la prise OUTPUT"
et
"Prise OUTPUT, Cette sortie au format standard jack TS de 6,35mm transmet le signal du minilogue à vos enceintes actives, mélangeur, équipement d’enregistrement ou encore à un amplificateur externe. La commande MASTER contrôle le niveau du signal transmis."

Donc j'ai plus qu'à la ramenner au magasin pour l'échanger. :bravo:
3
Ben non, je pense pas qu'il y ai de soucis: c'est une sortie Mono. Donc si tu fais ça:
Citation :
Pour entendre le Minilogue sur l'Elektron je branche un jack stéréo sur la sortie audio (Output) du Minilogue et sur l'entrée (In Right, In Left) de l'Elektron.

Normal que ça ne fonctionne pas ! Essaye avec un câble mono entre ton Minilogue et l'AR (qui a une entrée stéréo, mais ça doit se configurer pour ne récupérer qu'un des 2 canaux non ?).
Effectivement, sur le Minilogue le signal audio est converti en fausse stéréo pour une écoute au casque (ça peut être une solution pour toi). Il n'empêche que le son de ton Minilogue est bien en mono, pas stéréo !

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:45:02 ]

4
Citation de gouji :
Ben non, je pense pas qu'il y ai de soucis: c'est une sortie Mono. Donc si tu fais ça:
Citation :
Pour entendre le Minilogue sur l'Elektron je branche un jack stéréo sur la sortie audio (Output) du Minilogue et sur l'entrée (In Right, In Left) de l'Elektron.

Normal que ça ne fonctionne pas ! Essaye avec un câble mono entre ton Minilogue et l'AR (qui a une entrée stéréo, mais ça doit se configurer pour ne récupérer qu'un des 2 canaux non ?).
Effectivement, sur le Minilogue le signal audio est "divisé" en 2 pour une écoute au casque (ça peut être une solution pour toi). Il n'empêche que le son de ton Minilogue est bien en mono !


J'ai essayé avant ça ne marche pas. Et là je viens d'essayer de brancher mon casque direct sur la sortie du Minilogue ça sort que d'un un côté.
Sur la sortie casque ça marche très bien mais pas sur le Output qui a la même fonction.
5
Pour la configuration sur le Minilogue peut être... Mais j'ai cherché dans le menu je ne trouve pas (left, right... ou autres)
6
Je comprends pas:
Citation :
Et là je viens d'essayer de brancher mon casque direct sur la sortie du Minilogue ça sort que d'un un côté.

Ok mais:
Citation :
Sur la sortie casque ça marche très bien

:8O: ???
Tu peux préciser ? Je comprends rien...

EDIT: OK !!!
Ben oui c'est exactement ce que je te dis !
La sortie OUTPUT de ton minilogue ne sort qu'un signal MONO. Si tu y branche un casque ou un autre appareil en STEREO, tu n'auras le son que d'un côté, c'est normal !
La sortie casque du Minilogue (et de toute autre machine avec un signal MONO) est configurée de telle sorte qu'elle "converti" le signal MONO du MInilogue pour en faire une pseudo stéréo compatible pour un casque (une copie du même signal à droite et à gauche). C'est une subterfuge. Au final le son du Minilogue est bien MONO, et donc sa sortie directe OUTPUT aussi !

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 13:54:13 ]

7
Oui tout à fait :)

Pour simplifié.

Si je branche mon casque sur la prise casque ça marche très bien. (casque ou enceintes)
Si je branche le casque sur la prise Output (la sortie donc) le son sort que d'un côté du casque. (donc le problème sera le même avec des enceintes)

J'espère que ça va :lol:
8
Tout est normal ! ;)
9
Citation de gouji :
Tout est normal ! ;)


Ok cool je n'aurais pas à reprendre ma caisse pour retourner au magasin.
Cela aurait pu être expliqué dans le manuel tout de même :mdr:
Pour moi le vrai Output c'est la prise casque alors !!! bien mieux que la prise Output haha

Merci !!! Je vais configurer avec ableton maintenant puis après kiff compo délire live concert...
Merci :D: