Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arrondir le son avec une pédale ? Tr 808, son gras, chaud...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 746 vues
  • 5 followers
1 Arrondir le son avec une pédale ? Tr 808, son gras, chaud...
Salut tout le monde,

Je suis entrain de player avec le Minilogue, je m'amuse à faire des sons acides gras. Bien bien cool ce synthé.

J'aimerais savoir si c'est valable de mettre une pédale pour arrondir le timbre car le truc chez Korg c'est que les sonorités peuvent devenir rapidement électrisantes.

Il peut être intéressant d'arrondir ce timbre...

S'il est possible d'avoir un son plus rond,chaud avec une pédale lampe ou autre discutons en.
Avis aux connaisseurs.

Bien à vous.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:54:52 ]

2
En ce qui me concerne, j'ai rajouté une Strymon DECO (certes pas donné donné) mais quel couple fabuleux ! Ca ouvre clairement les possibilitées :).

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:28:50 ]

3
Ha oui en effet.

Pour avoir une pédale avec des vidéos sur des synths (J'ai l'impression que cette marque marche bien pour les synths) c'est que ça doit vraiment être de la qualité en plus phaser. :D:

4
Mise à part une pédale pour réchauffer le son ou une saturation je suis tombé sur ça.

https://www.youtube.com/watch?list=PLLqZD2_F1XvUPfwCUeI0PoujLruJ2uHkH&v=kXZSd_-bVw0

J'ai découvert cette marque en cherchant une pédale pour reproduire le son d'un synthé à la guitare à la base.

Et celle ci me donne des frissons quand je pense à ce que je pourrais faire avec. Musiques psychés ou autres sons planants...

[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 13:24:21 ]

5
Ah, yes, c'est assez chouette et barré parfois chez Earthquaker, mais jamais testé sur synthé .
6

Bonjour,

Je compte craquer prochainement pour un Minilogue pour avoir un synthé "plug and play" plutôt que sur l'ordinateur, mais ce que vous dites me fait un peu appréhender la chose. Assez novice en matière de synthèse sonore, je bidouille pas mal sur les soft d'Arturia et j'arrive bien mieux à trouver des sons qui me conviennent sur le Oberheim que sur le Moog. J'ai justement un son que je définirais de moins "agressif", moins "serré", plus "doux" et plus "aérien" avec le Oberheim.

Du coup, est-ce que me tourner vers le Minilogue serait une erreur ? Il y a des alternative d'un tarif plus ou moins équivalent.