Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue : midi non détecté sur PC via USB

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 686 vues
  • 8 followers
1 Minilogue : midi non détecté sur PC via USB
Bonjour à tous et à toutes!!

Je n'arrive pas à installer mon Minilogue sur mon pc portable Asus avec windows 7 (j'ai aussi essayé sur un autre pc Asus windows 7). Donc , pas de Sound Librarian, d'update par usb, etc...
le midi fonctionne bien.

Pourtant le driver korg a bien été installé par mes soins. lorsque je branche le câble usb sur le pc, j'entends le bruit normal qui indique que le Minilogue est connecté. Dans l'onglet périphérique et imprimante, il apparait bien en tant que Minilogue (en icône haut parleur).

Lorsque je démarre le programme Sound Librarian, l'ordinateur met un message comme quoi il n'y a pas de l'usb driver ne fonctionne pas ou n'est pas installé...il ne détecte pas le Minilogue!!!
En ce qui concerne l'update, c'est le même problème, pas de Minilogue en vue.

J'ai essayé de désinstaller le driver en question et de le réinstaller et cela avec 2 versions du driver. Puis, j'ai supprimé à la souris les drivers sans succès et réinstallé le dernier driver. j'ai utilisé le uninstall du driver et aussi de ccleaner.

Et pour finir, au téléphone le professionnel du SAV de korg ne "sait" pas de quoi il s'agit car pour eux, il n'y a pas de problème concernant le Minilogue et la connexion usb (ainsi que sa partie driver). il m'a parlé de conflit logiciel sur mon pc... (oui mais sur mon 2eme pc avec peu de programme installé, j'ai le même problème)

J'ai besoin de votre éclairage car je suis dans l'impasse
Merci pour votre aide
Cordialement

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 18:25:39 ]

Afficher le premier post
11
Bonjour,
Pour le driver récalcitrant tu peux essayer cette méthode, elle permet de l'installer manuellement.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/minilogue/forums/t.715888,comment-installer-le-driver-usb-pour-utiliser-librarian-avec-w10-8-1-7.html
12
salut

merci pour ton aide mais ça ne marche pas, ML apparait bien dans mes perif, drivers à jour: 1.15.45.2 mais quand je lance librarian (KORG USB-MIDI Driver is not installed. Certain functions may not work correctly.) ou l'update du firmware il ne le trouve pas
Quelle galère à chaque fois...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2022 à 19:07:36 ]

13
je me demande si mon port MIDI in n'est pas HS, vous auriez une solution pour le faire changer?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

14
Bonjour,
Avant d'arriver à de telles extrémités, je pense que tu l'as testé avec un autre câble ou sur une autre installation?
15
je vais le tester sur un portable ce weekend, dans le doute effectivement, c pas le câble en tout cas

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

16
Est ce que tu as essayé de revenir avec l'ancien driver car la seule différence apparemment
c'est que le nouveau est compatible avec le Korg 700 FS.
Je ne sais pas si tu as testé la méthode que je t'avais conseillé car même si W10 t'indique
dans le gestionnaire des périphériques que le driver est à jour cela ne veut pas dire que cela s'est bien passé.
Lors de la mise à jour avec l'installeur de Korg, c'est lui qui injecte les drivers (avec des erreurs possibles)
avec l'autre méthode, W10 va chercher dans le dossier ciblé les drivers dont il a besoin..

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 19:43:38 ]

17
re,

j'ai trouvé d'où venait le problème, dans les settings de la machine le En Rx Transport était sur OFF !!
J'ai teste avec l'octatrack ca redéclenche bien, je vais tester sur ma stan maintenant en espérant que ca marche aussi.
merci pour ton aide amigo

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

18
Avec plaisir ami Gardois, c'est sûr qu'avec le Rx pas activé ça marche moins. bien.
19
bon le librarian reconnait tjrs pas la machine... malgré désinstallation et réinstallion des drivers, je pete un câble !

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

20
Bonjour Fitn,
Je viens de refaire une installation de Librarian sur un pc qui ne l'a jamais reçu.
Pour commencer j'ai bien sûr installé de driver USB, le Minilogue non branché puis j'ai redémarré le PC comme demandé.
Ensuite j'ai allumé le Minilogue une fois le PC redémarré et je suis allé dans :
"Programmes (x86)" et ouvert le dossier "Korg" où se trouve le dossier du "KORG USB-MIDI Driver"

4435361.png

Pour vérifier que tout ce passe bien j'ai ouvert le fichier "CPLRUN"

4435376.png

J'ai ensuite cliqué sur "Device List" pour voir si le Minilogue apparait.

4435403.png
Jusque là Tout va bien.

J'ai ensuite ouvert l'application "EsHelper" pour vérifier que le driver USB démarre en même temps que W10.

4435424.png

J'ai ensuite ouvert l'application "EzSetup64" parce ce que je suis en 64 bit pour vérifier que le driver est bien installé
Mais cette fenêtre peut aussi servir à réinstaller le driver pour un autre port USB.
Si tu installes le Minilogue avec un port il marchera bien sur celui ci mais si tu changes de port
ça risque de te poser des problèmes .

4435436.png

Si cliques sur "Install" ça donne cela.

4435442.png

Après ces opérations j'ai installé Librarian avec le Minilogue branché et il a été reconnu sans problème.
Ensuite j'ai ouvert "Option" de Librarian:
J'ai laissé décoché "Specify Midi Ports Manually" et laissé coché les deux items dans "Misc"

4435445.png

Ma configuration du Minilogue est comme suit,
je ne dit pas que ce sont ces paramètres qu'il te faut mais avec ça fonctionne.

Edit Mode

Global 4
Midi ch 5 / Clock source-Auto(USB) / Midi Route-USB

Global 5
En RX Transport-OFF/ Midi Rx Prog Chg-ON / Midi Rx CC-ON /
Midi Rx PitchBend-ON / Midi Tx Prog Chg-OFF / Midi Tx CC-OFF
Midi Tx PitchBend-OFF

J'espère que ça va t'aider, bon courage.

















[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 13:46:08 ]