Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minilogue : midi non détecté sur PC via USB

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 647 vues
  • 8 followers
1 Minilogue : midi non détecté sur PC via USB
Bonjour à tous et à toutes!!

Je n'arrive pas à installer mon Minilogue sur mon pc portable Asus avec windows 7 (j'ai aussi essayé sur un autre pc Asus windows 7). Donc , pas de Sound Librarian, d'update par usb, etc...
le midi fonctionne bien.

Pourtant le driver korg a bien été installé par mes soins. lorsque je branche le câble usb sur le pc, j'entends le bruit normal qui indique que le Minilogue est connecté. Dans l'onglet périphérique et imprimante, il apparait bien en tant que Minilogue (en icône haut parleur).

Lorsque je démarre le programme Sound Librarian, l'ordinateur met un message comme quoi il n'y a pas de l'usb driver ne fonctionne pas ou n'est pas installé...il ne détecte pas le Minilogue!!!
En ce qui concerne l'update, c'est le même problème, pas de Minilogue en vue.

J'ai essayé de désinstaller le driver en question et de le réinstaller et cela avec 2 versions du driver. Puis, j'ai supprimé à la souris les drivers sans succès et réinstallé le dernier driver. j'ai utilisé le uninstall du driver et aussi de ccleaner.

Et pour finir, au téléphone le professionnel du SAV de korg ne "sait" pas de quoi il s'agit car pour eux, il n'y a pas de problème concernant le Minilogue et la connexion usb (ainsi que sa partie driver). il m'a parlé de conflit logiciel sur mon pc... (oui mais sur mon 2eme pc avec peu de programme installé, j'ai le même problème)

J'ai besoin de votre éclairage car je suis dans l'impasse
Merci pour votre aide
Cordialement

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 18:25:39 ]

2
exactement les memes symptomes sur win10 :(
3
Bonjour à tous,
Pareil pour moi, exactement les memes problemes.
En plus reaper ne reconnait oas le minilogue en peripherique midi.
4
Personne pour nous aider c'est relou icon_facepalm.gif
5
Solution trouvée et testée à l'instant, tout marche nikel maintenant :bravo:

This is a common problem with the Korg USB-midi driver that's easy to fix.
Don't use the old drivers. Uninstall the old ones. Download the newest one.
Install the driver software. Do not run the "Install KORG USB-MIDI Device" application.
Run the "Uninstall KORG USB-MIDI Device" application. Yes, it's confusing, I know, but follow along and do it anyways. Hit the Next button. It will show a list of MIDI drivers that are installed from midi0 through midi9. Many of them will be grayed out. Press the "Option..." button. Uncheck the checkbox for "Delete KORG MIDI device only" then press the OK button.
Now all the midi locations with an active driver will be enabled so that you can check them. You need to remove at least two of them, preferably consecutive ones. Might as well remove any that you aren't planning to use at the same tome. Check them. Hit the Next button and proceed to remove them.
Close the app. Reload the same app just to confirm that two spaces are available then close it again.
Now you can run the "Install KORG USB-MIDI Device" application to install the two midi ports require for the R3.
Then run the "Configure KORG USB-MIDI Driver" app. The "Devices..." button should be enabled. Press the button. The two R3 midi ports should be displayed.
It should work now.
You can run the "Configure KORG Driver Setup Utility" to have the driver automatically load when starting.
What causes this? The driver can only use two of software midi ports from midi0-9. Sometimes these can all be taken up by old drivers. Korg doesn't remove them automatically. So they have to be removed this way first.
6
Cool ça marche !
Merci krepet. Dommage que le SAV de korg puisse pas orienter là dessus alors que c'est prévu dans le driver :mdr:
7
merci krepet, je viens de perdre 2 heures à essayer de comprendre pourquoi mon ML avait disparu de mes devices, le petit nettoyage a fonctionné :boire:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

8
La version du driver est laquelle sous Windows 10 les gars?
9
Merci infiniment krepet ! Moi aussi, mon PC ne reconnaissait pas le Minilogue une fois connecté, tu m'as donc évité d'acheter un midi thru puisque le Minilogue Xd en est dépourvu comme sur la plupart des bécanes actuellement et c'est bien dommage.
10
petit up!
j'ai de nouveau des soucis avec mon Minilogue, il ne synchronise plus en externe... j'ai voulu faire une mise à jour du firmware et il est de nouveau plus reconnu par windows 10... malgré avoir suppr et réinstaller les drivers usb/midi
Peut-on le réinitialiser autrement?

merci pour votre aide

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook