Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un grand frere ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
1 Et un grand frere ?
Bonjour,

Vous conseilleriez quoi a quelqu'un qui voudrait passer a la gamme au dessus du Minilogue en polyphonique analogique ? J'ai regardé le tableau de bluexav et fouillé les pages de Gearslutz, toucher deux ou trois trucs chez des potes, dans des magasins... A part le Prologue, le Mopho 4, un Prophet ou un Juno d'occasion, ou le Abyss de Dreadbox peut-etre... Y'a pas grand chose a se mettre sous la dent dans cet ordre de prix (aux alentours de 1000). Quand je parle de la gamme au dessus je ne parle ni du clavier, ni des fonctionnalités, mais juste de la synthèse et du son, du caractère et éventuellement des composants. Et parmi ceux cités, sont-ils tous au-dessus du Minilogue au moins ?

J'aime le Minilogue, mais je pense au futur.

Merci !
2
Bonjour
Le Mopho ou Prophet de chez Red Smith m'ont l'air très bien! :-)
3
Si j'avais le budget, je prendrais le Prophet: séquenceur 64 pas, ça le fait grave par rapport à la plupart des séquenceurs dans les 400 euros qui sont quasi tous à 16 pas! :-)
Mais 1300 euros hein! :-)
https://www.thomann.de/fr/dave_smith_instruments_prophet_08_rev2_8.htm
4
Il faut te rendre compte que le Minilogue est un ovni. Un polyphonique analogique, ça coûte cher, et la plupart sont bien plus chers que le Minilogue. Pour passer à la gamme au dessus, sont grand frère est le Prologue.
Sinon, pas vraiment une "gamme au dessus", mais avec énormément de possibilité pour pas cher, le Behringer Deepmind 12 ou 6.

Mais pourquoi vouloir passer à la gamme au dessus ? Ne serait-il pas plus intéressant de le conserver et de le compléter ?
5
Salut Alex,

Merci du retour, j'ai pas mis le Deepmind dans ma liste, pour moi c'est vraiment pas la gamme au-dessus.
Et non non c'est juste une prise d'info, j'ai jamais parle de m'en séparer.
L'offre analo-polyphonique est tellement limitée, j'essaye d'y voir plus clair, j'essaye aussi de me rassurer en me disant qu'avec un Abyss (double du prix) j'aurais pas forcement un meilleur son. Je pense que tout ce qu'on peut faire avec le Abyss (hors effets) on peut le faire avec le Minilogue.
6
Citation de evangilles :

Merci du retour, j'ai pas mis le Deepmind dans ma liste, pour moi c'est vraiment pas la gamme au-dessus.

J'ai parlé du Deepmind par rapport au tarif que tu annonçais. Parce que sinon, la gamme au-dessus, ce serait un Prophet 6 ou un OB-6, mais là on n'est plus du tout à 1000€. Es-tu sûr que tu ne veux que du pur analo ? Il y a des trucs pas mal en VA aussi.

Citation de evangilles :
L'offre analo-polyphonique est tellement limitée, j'essaye d'y voir plus clair, j'essaye aussi de me rassurer en me disant qu'avec un Abyss (double du prix) j'aurais pas forcement un meilleur son. Je pense que tout ce qu'on peut faire avec le Abyss (hors effets) on peut le faire avec le Minilogue.

Clairement non. Les oscillos et filtres Dreadbox sont très différents de ce qu'il y a dans le Minilogue, ça ne sonne pas du tout pareil.
7
Eh bien il aura des petits neveux finalement. Je m'en suis séparé et l'ai remplacé par des poly-numériques (PreenFM et Micromonsta), plus compacts, plus polyvalents, plus de voix de polyphonie... J'ai plusieurs pédale de filtres analogiques, et les VCO me brident plus qu'autre chose. Avec des bons effets derrière, ça sonne pas moins bien qu'un Minilogue. Pas besoin d'un gros poly-analo dans mon setup ni mon genre de musique, je me suis régulé. Merci pour les avis en tout cas ! :idee:
8
Un poly auquel on ne pense pas toujours : l'Ambika.
Oscillateurs numériques, filtres analogiques, configurable...
9
Oui, ça aurait été mon Graal, un jour peut-être.