Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour le Korg Minilogue

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte son pour le Korg Minilogue
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir mon premier synthétiseur après quelques années de MAO plus ou moins intensives. Seulement je suis une brêle en hardware et à part les enceintes eh bien j'y connais pas grand chose..
J'ai compris après recherche que si je veux pouvoir enregistrer le minilogue en audio sur Ableton, il va me falloir une carte son (Si j'ai bien compris impossible de faire autrement car le Minilogue n'a pas d'USB audio). (D'ailleurs si vous connaissez un synthétiseur qui permettrait de le faire..)

Je souhaite utiliser le Minilogue pour la composition, et non pour le live, la latence ne me dérangera donc pas énormément. Est-ce qu'une carte son type Focusrite à plus ou moins 120e pourrait me suffire ? :???:

Merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre,

Bonne soirée :8)
2
Bonjour,

Petite précision quant à ma vision des choses, je souhaiterais, avec le Minilogue, transmettre un signal mini ET Audio vers Ableton, histoire de pouvoir retoucher mon travail sur Live et pouvoir y rajouter ou modifier certains effets envoyé par le Minilogue.

Désolé pour le double post mais c'était nécessaire histoire d'éclaircir le tout.

Merci et Bonne journée
3
Si je ne me trompe pas tu devrais déjà pouvoir récupérer les signaux midi générés par le Miilogue avec le cable USB (à vérifier).

Sinon pour enregistrer l'audio, effectivement, il te faut une carte son avec au moins 1 entrée audio. Après je ne sais pas si tu as l'intention de te procurer d'autres synthés ou autres machines mais ça peut être intéressant d'avoir un peu plus d'entrées pour enregistrer plusieurs machines même temps (ne serait-ce qu'un micro). D'ailleurs n'hésites pas à regarder les occasions parce que beaucoup revende pour passer à des modèles avec plus d'entrées/sorties.

Ensuite c'est toujours pratique une interface midi donc parmi ta sélection je te recommanderai de choisir une interface audio avec des connexions MIDI IN/OUT.

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 14:38:13 ]

4
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai décidé d'acquérir une Focusrite 2i2 qui fait bien le taf pour le moment donc je vais continuer avec.

J'avais un peu peur niveau latence mais ça a l'air de bien se passer.

Bonne journée ;)