Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/555
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Réfection contacts clavier

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 3 followers
1 Réfection contacts clavier
Salut à tous.
Vous connaissez ces p..... de contacts gomme qui équipent le clavier du MP4 (ainsi que la plupart des autres à cette époque et même depuis)...
Ca se dégrade, ça s'encrasse, et il faut nettoyer tous les 2 ou 3 ans.
De plus, les miennes avaient tellement été frottées souvent à l'alcool que le contact se faisait aléatoire sur certaines touches, même après un bon nettoyage.
Bon, après mure réflexion, j'en ai eu marre, j'ai démonté, et j'ai collé à l'araldite un petit bout de papier alu sur chaque gomme.
Remonté, ça marche nickel! :bravo:
Je pense que ça durera plus longtemps que ces gommes à la gomme! :mrg:
Si jamais, je recommencerai avec de la mince feuille inox.
Na!
:mdr:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
T'es aller jeté un oeil aux astuces?


http://monopoly.highspies.com/keyclean.html
3
Oui je connaissais, mais sur le mien à force de nettoyer ces gommes, certaines ne conduisaient plus....
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
5
Binnon, j'ai déjà refermé...je languissais de faire ronfler l'engin...
Mais tu peux me croire sur parole, hein...
Sous les rangées de capsules, ça fait tout joli-tout brillant... :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Ca va toujours! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7
Je me demande pourquoi ils ont pas fait ça d'origine

8
Hop! Je viens de le ressortir après presque 2 ans de placard, ça marche toujours impecc!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.