Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/555
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet sequenceur ou pas?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 689 vues
  • 8 followers
1 sequenceur ou pas?

salut les heureux detenteur d'un monopoly!
on m'en propose un en ce moment et je lis a des endroits qu'il a un sequenceur, que je ne vois pas sur les photos du panneau de controle...est ce l'arpegiateur qui peut plus ou moins etre transformé en sequenceur? 
quelqu'un peut il me donner une reponse?
merci!

2
Pas de sequenceur ! juste arpégiateur.


3
ok!!! dommage! merci pour l'info.
4
Cet arpégiateur extraordinaire permet de jouer les 4 VCOs SUCCESSIVEMENT en mode POLY!
Quand ils n'ont pas la même forme d'onde, le même volume, ni la même hauteur, ça donne des tournes infernales, surtout sur des accords dont le nombre de notes est impair!!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
exactement comme mes confreres possedant cette machine, l'arpegiateur est nettement suffisant
si tu souhaites réelement un sequenceur, il existe des interface permettant la midification des cv gates de la machine, il existe meme une version rack, et permet si je ne m'abuse dans la version rack, il y a une fonction merge permettant des patches.

si il est en bon etat celui que as trouvés fonce !!! il est important de ne pas trop transporter ce synthe parait il ? le mien ne bouges pourtant pas et j'ai un soucis sur le mode poly !!! c'est moins pratique maintenant !!!!
6
et une fois la machine midifie tu pourras toujours la piloter avec ton sequenceur favoris, cubase ou autres.
sinon les sequenceurs hardware fonctionnant en cv gate du type cyclodon peuvent etre une solution si tu souhaites un element réel sur scene permettant de t'affranchir de ton pc ou ton mac.
7
Citation :
il existe meme une version rack
Non.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8

je ne parle pas du monopoly
mais de l'interface cv gate / midi

le pro2000 de chez kenton

desole de la confusion de mes propos

9
Ah d'accord...
Sans blague ce truc est un monstre! Quel autre synthé abordable propose 4 VCOs et 2 LFOs? Il y a plein de modulations, le filtre SSM est magnifique, il y a une SYNC Modulation et une CROSS Modulation. On peut jouer un son énorme en mono ou des pads somptueux.
Il a 2 défauts:
-Les EGs ne sont pas des plus rapides.
-Les connecteurs internes supportent assez mal les transports à répétition. Pour faire de la scène avec, il faut ouvrir de temps à autre et tout remettre en place... Ou les changer pour de meilleurs une bonne fois pour toutes.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10
Je confirme, c'est de la bombe! Dix après je n'arrive pas à m'en lasser. Pour le séquenceur il suffit de s'en acheter un après, je le contrôle en ce moment avec une machine drum + MCV4 et c'est super!