Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/555
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Léger retard arpeggio en TRIG IN

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
1 Léger retard arpeggio en TRIG IN
Salut,
Ca vous parle ?
C'est pas un problème de conversion s-trig/v-trig j'ai tout ce qu'il faut.

J'ai eu le même problème avec un SQ10 (voir sur le forum), solutionné par le retrait d'une résistance....

Voilà 2 démos pour se rendre compte :
1-directement dans le trig in, pas celui de l'arpeggio, et les notes sont jouées à la main, ça s'entend.
1.mp3 - 1.1 MB

2-en arpeggio trig in.
2.mp3 - 805 KB

Une idée ?:???:
2
Avec tes conversions s-trig/v-trig t'as pas des probs de déphasages ?
3
bah non, ce qui me bloque c'est qu'avec le même cable, un coups dans le trig c'est carré, un coups dans l'arpeggio trig in c'est légèrement décalé.
La même avec l'ESP du MS20 qui convertis parfaitement en S-trig.
Le SQ10 est parfaitement calé avec ms20, sigma, et le MP est direct trig(+TR909), mais pas par l'arpeggio...
4
Avez vous le même micro décalage lorsque vous commandez l'arpeggio du MP par un TRIG externe ??
5
J'ai entendus le même décalage sur une vidéo youtube, mais sur un polysix triggé par une TR707.
6
T'utilises bien un signal de 15V à GND flan descendant ?
7
oula...alors là, je sais pas trop...

Tout ce que je sais c'est que si j'utilise ces même connexions / cables / convertisseurs.... normalement, c'est à dire piloter un MS20 / un Sigma / un monopoly par un SQ10 et le SQ10 syncro en step in par la TR909 tout est parfaitement calé.
Si je trig directement chacuns de ces synthés par la 909 le trig est aussi parfaitement calé.

Il n'y a qu'avec l'arpeggio trig in du MP que je renconte ce petit décalage....étrange.

En tout cas merci de t'interresser à mon problème car ça n'a pas l'air d'interpeller grand monde.:(

Je correspond avec le gars de System J Synthesizers en //, on sait jamais...
8
Le monopoly veut du 15V flan descendant au gnd pour déclencher la note arpégée alors peut être que tes décalages vient de là, ce n'est pas un Trig 5V flan montant !
9
ok, donc dans ce cas avec quoi le trigger correctement ?
Actuellement je le cale en le syncronisant à un trig midi sur cubase legèrement décalée pour être syncro avec le reste, histoire de quand même en profiter !
10
sinon, ça devrait être calé avec un trig de ms20 ?
j'ai testé c'est tjrs décalé.