Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mono/Poly
Photos
1/554
Korg Mono/Poly

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet maintenance : remplacer les pads switch du Key Assign Mod

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 253 vues
  • 2 followers
1 maintenance : remplacer les pads switch du Key Assign Mod
Bonjour,
comme il n'y avait rien sur internet, concernant le remplacement de switch de Mono/Poly
voici comment remplacer les switch interrupteurs :

premièrement, il faut les commander, de mon coté j'ai pris des jaunes sur ali express, et comme un blaireau j'ai pris avec un relief, or il faut prendre du switch plat ( heureusement j'ai pu rattraper au dremmel )
https://fr.aliexpress.com/item/1005004432390425.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.197.43045e5b4LmxE3&gatewayAdapt=glo2fra

une fois que vous avez déssoudé l'ensemble ( de préférence au pistolet à dessouder, les pads de cuivre sont hyper fragiles )
6012004.jpg

et reservé tous les switchs
6012005.jpg

prenez un mini tournevis à tête plate que vous inserez entre le plastique noir qui sert de gabarit et le switch puis remplacez le en l'insérant par le dessous
6012010.jpg
6012008.jpg
6012007.jpg

et votre nouveau switch tout neuf est prêt ! vous n'avez plus qu'à le ressouder et accessoirement le..nettoyer :oops:
6012009.jpg

et voilà !
6012011.jpg

nb : il y a un switch de couleur plus gris que les autres en effet c'est celui d'un polysix ou d'un trident ( m'en rappelle plus ) pour remplacer un manquant ..

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 01:13:48 ]

2
Merci !!!!!!