Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/614
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Quelle filtre pour boosté ms10 ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 574 vues
  • 9 followers
1 Quelle filtre pour boosté ms10 ?
Salut,

Ça fait pas mal de temps que j'ai mon Ms 10 et je cherche un filtre pour bossté le son voir meme le défoncé complétement est ce que quelqu'un a une idée......(Le mieux ce serait que je puisse aussi utilisé le meme pour boosté mes electribes avec.... Merci d'avance...... :D:
Thx and Keep on Rockin'....
2
Pour booster ???

Ben un filtre, par définition, ça enlève... :noidea:

Tu cherches quoi comme son, en fait ?
3
:(( Putain les boules en 2 phrases je passe pour un con....:(((

Hihihi, je veux juste dire que je cherche un petit module qui me permettrait de triturer le son de mon ms 10 en sortie avant de l'enregistrer tu vois ce que je veux dire???? J'arrive a avoir de bonnes basses mais sur certain son je voudrais pouvoir les boosté un peu ou bien modifier beaucoup plus le son que je peux le faire avec les potards du ms10.....

Je sais c'est pas tres clair mais si tu as un idée ou un lien ou une marque tout est bienvenue.....
Ah oui au fait comme musique je fais de l'electro et du hip hop bein barré et un peu tout ce qui me passe par la tete.....

Thx anyway push pull.......
Thx and Keep on Rockin'....
4
Pour "mettre en valeur", tu peux utiliser un module d'effets et/ou un compresseur et/ou un amplificateur en sortie du MS-10.
5
Pour booster un MS-10 ?

Le mien, j'ai plutôt parfois envie de le calmer...

M'enfin. D'après ce que je crois comprendre, tu aimerais avoir un son encore plus gros et agressif, et utiliser le tout pour des BAR numériques.

Perso, comme je trouve le filtre du MS-10 sympa, je l'utilise pour filtrer des signaux externes. Mais si tu veux encore plus, je t'inviterais à regarder du côté des Sherman Filterbank ou autres effets metasonix (série TM).

Celà te permet de filtrer quasiment nimporte quoi (synthé, BAR, gratte, etc...)
6
As-tu pensé à un overdrive ? Une pédale d'OD ou de disto de guitare pourrais faire l'affaire ...
7
Un truc à tester : un effet classique de guitare, type disto :

Boss BD2 pour la version sage, quoi que...
Un bon compresseur (pareil en pédale de gratte pas cher et pas de cable)
...

Je test pas mal de config avec synthé et pédale d'effet analogique (BOSS, electro harmonix etc...) et ç'est vraiment sympa !

Sinon, les filterbank et autres Métasonix... Là c'est plus pour faire du bruit de chez bruit !

Voilà une petite contribution pour une solution pas cher.
8
Croisement de post :boire:
9
Salut,

Moi j'ai branché un SE50 (Multi-effets BOSS des années 90) en sortie de mon MS10 et ça marche trop bien!!!

Mais maintenant le SE50 est un peu dépassé.. Je ne sais pas ce qu'il se fait maintenant en Multi-effets.

@ + :clin:

Olavier
10

Citation : je cherche un filtre pour bossté le son voir même le défoncé complètement


Pour ce genre d'application j'appuie la proposition de spookyman : Sherman ou Metasonix : pour défoncer ton son il n'y a rien de mieux! Tu peut toujours mettre un multifx derrière pour les fx "classiques" mais si tu veux faire saturer ton son je te conseille largement une disto analo et non celle d'un multifx numérique (surtout je trouve que les filtres comme le Sherman réagissent mieux avec une source analo, donc autant en profiter).
Après il y a de bonnes pédales de disto mais la plupart ne t'apporteront pas les fonctions d'un Sherman par exemple, qui ne se contente pas de faire disto! (mais qui peut être maîtriser malgré tout : il peut ne pas être si bruyant que cela)