Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/614
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Synhouse midijack pour korg MS10?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 4 followers
1 Synhouse midijack pour korg MS10?
Je cherche une solution pour midifier mon ms10 et je suis tombé là-dessus : synhouse midijack.
Ca coute 99$ et c'est sensé midifier l'engin...Il existe une autre interface specifique au Hz/volt midijackII qui a plus de fonctions .

Y-a t'il des afiens qui ont dejà fait la manip'?
Ils disent que c'est simple en bons vendeurs, mais je n'ai jamais utilisé un fer à souder, est-ce risqué?
Enfin qu'en est-il de la fiabilité, de l'utilisation d'un tel kit?

Si ca marche bien , ca peut être un bon erzatz aux kenton et autres qui sont super chères... :pleure:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

2
Petit up du matin! :up:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

3
Salut,
a ta place je ne ferais pas ce genre de modif sur ton ms10, si tu souhaite le contrôler à parir d'une source midi tu peut toujours utiliser un simple converto comme le mcv4 de Doepfer en l'envoyant dans l'entrée externe"TOTAL" (il me semble) et régler le niveau de cette entrée jusqu'a ce qu'elle corresponde à la norme 1V/oct.

http://www.mesi.fr/page_produits?prod=180

Sinon les Kenton sont plus cher, mais les convertos ont une résolution plus élevés et sont beaucoup plus flexible.
4
Oui mais justement le mcv4 ne prend pas en charge le volt/Hz du ms10...
Il n'y a que les kenton qui le font où eventuellement un autre synthé tye bassstation rack.

Et puis la solution midijack , ca evite un autre boitier et d'autres cables et c'est beaucoup moins cher!

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

5
Pas besoin de Hz/V si tu passe par l'entrée "TOTAL" comme je l'ai dit plus haut et pas besoin de charcuter le ms10 (l'entrée d'orgine peut te servir plus tard si tu choppe un sequencer analo par exemple). Pour 18Euros en plus moi j'hesiterais pas, mais chacun sa vision du truc!.
6

Citation : Pas besoin de Hz/V si tu passe par l'entrée "TOTAL"



C'est quoi exactement? :?!:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

7

Citation : C'est quoi exactement?


Je suis pas sûr du nom de l'entrée (j'ai pas de ms10...)mais c'est facile de se renseigner, ils en parle dans le mode d'emploi du MCV4 et aussi dans celui d'installation du midijack, si tu cherche un peu tu devrais trouver... :noidea:

Citation : The Korg Synthesizers MS10 and MS20 e.g. are equipped with an external control input labeled "TOTAL" that can be adjusted to 1V/Octave with the control knob labeled "MG/T.EXT.". Using this input the MS10/MS20 can be controlled with 1V/Oct. control voltages.

8
Ca serait bien d'avoir des avis , ou des explications , d'utilisateurs du Doepfer mcv4 avec un ms10 (ou 20...) :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

9

Citation : si tu passe par l'entrée "TOTAL"

Oui ça fonctionne mais:

- tu perds une entrée de modulation sur l'osc (donc plus qu'une au lieu de deux).
- le réglage d'octave se fait avec le potard de cette entrée de mod, donc un peu "chaud" pour être pile-poil juste.

Il me semblait que les convertos Doepfer (peut-être pas tous ?) avaient un jumper à l'intérieur pour les balancer en Hz/Oct. En tout cas c'est ce qu'un pote a fait. Je check le gars et vous redis.
10

Citation : Il me semblait que les convertos Doepfer (peut-être pas tous ?) avaient un jumper à l'intérieur pour les balancer en Hz/Oct. En tout cas c'est ce qu'un pote a fait. Je check le gars et vous redis.



merci :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.