Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet MS-10 canadien

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 605 vues
  • 3 followers
1 MS-10 canadien
Bonjour, j'ai un petit gros problème.
J'ai acheté un MS-10 sur le net, importé du canada, et il y a un détail que je n'avais pas du tout anticipé : la prise électrique. Je suis allé dans un magasin trouver un adaptateur, mais le problème est plus compliqué que ça. Là-bas le courant n'est pas distribué de la même manière, et il me faudrait probablement aussi un transformateur. Le type semblait avoir ce qu’il fallait, à un détail près. Tout concordais, sauf une chose, sur la plaque de mon MS-10 il y a gravé "5W" et sur son transformateur "80W" (peut-être 85 je me souviens plus)… il n’était pas capable de me dire si ça pouvait marcher ou non tout de même avec ça. Je n’avais pas vraiment envi de prendre le risque de griller un MS-10, alors je n’ai pas acheté son transfo.
Es-ce que quelqu’un sais ce que je dois faire pour pouvoir brancher ma machine ? Si ça se trouve je n’ai même pas besoin de transfo mais juste d’un adaptateur. J’espère que quelqu’un peut me donner des informations sûr, parce que ce serait vraiment très con de perdre un MS-10 de cette manière. J’ai joint à la fin de mon message une photo de sa plaque qui contient tous les infos, si ça peut vous aider.
D’avance merci !

2
Pk aps prendre ca http://www.sv2i.com/search/fiche.asp?ref_produit=CON-AD-UNIV et brnché avec le transfo fourni avec ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
"le transfo fourni avec" ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris. On ne m'a pas fourni de transfo avec mon synthé. Ou tu parles de ce transfo là. Tu veux dire que je pourrais brancher ma machine à une prise simplement via ce machin ? C'est un truc comme ça que m'avait présenté le commerçant, ça semblais vraiment avoir le même rôle, sauf qu'il y avait cette histoire de 85W, qu'es-ce que ça veux dire ? En plus il était au même prix, 25€.
Je ne vais pas acheter ça sur le net pour encore attendre quelques jours si je peux l'acheter en main propre dans un magasin.
4
Bah pour moi ca change rien les Watt il faut juste un adaptateur qui transforme le courant en 110V c'est tout !

Fait une recherche sur les forum ca a déjà été abordé je crois ! Et sinon regarde ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_électrique

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
5W est la "puissance" consommé par le ms-10.
80W est la puissance pouvant passer à travers l'adaptateur 110>220v.
Le mieux encore est de trouver un électronicien capable de
remplacer le transfo interne du korg par un modèle avec un
primaire 220v.

Pour résumer tu peux utiliser l'adaptateur proposé.
6
Cool ca confirme mon idée de départ :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
D'accord, merci beaucoup tout le monde.
Demain j'y retourne et je l'achète.
... c'est dur de passer une soirée avec un MS-10 qu'on peut même pas brancher. Enfin j'ai bien fait d'attendre.
Merci encore

Ciao !
8
Salut mon Brave
La patiente est le maitre mot du musicien averti.
Face à la puissance electrique l'inspiration part vite en fumée.
Et la création ecléctique se voit réprimée au stade 2.
Bonne zik mon brave lavalois
Www.myspace.com/electronicbrainfood