Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/614
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Remise en état avant vente

  • 71 réponses
  • 11 participants
  • 3 731 vues
  • 10 followers
1 Remise en état avant vente
Bonjour à tous,

J'ai un Korg MS10 que j'avais acheté au debut des années 80 avec pas mal de défauts :

- Il y a 2 touches 'LA' cassées
- Il manque le potar Hold Time
- Le son reste en continu

Sinon tout fonctionne ! :mdr:

Seul le potar Attack Time ne réagit pas mais j'imagine que c'est normal vu que le son reste en coutinu.

En fait je voudrai le remettre en état avant de le vendre (bien que ça m'arracherai le coeur :((( ) Mais je dois me faire une raison car je ne m'en sert pas.

Ou peut t'on trouver des potars 2MA et des touches de clavier ?
J'ai cherché mais ceux que je trouve sont limités à 1 Méga :??:

Merci pour vos éventuelles solutions

Olavier
2
Bonjour,

Avez-vous pensé à le vendre en l'état, certains bricoleurs pourraient être intéressés (dont moi :clin: ).
Il y a assez souvent des annonces pour les touches des MS sur ebay.
Pour le potar de 2 Mo, effectivement je n'ai pas trouvé chez Conrad ni Selectronic. J'en ai bien un dans mon stock, mais logarithmique (2 MB...je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez -> MP).
Enfin, pour le son en continu, peut-être que le VCA a rendu l'âme :noidea:

:bravo:
3

Citation : Sinon tout fonctionne !

:D:

Mais +1 avec Maître Ménélassou, il vaut mieux le vendre dans l'état à un passionné qui va se le réparer pour lui.
4
Bonjour à toi !
Je dois avouer être très intéressé.... Je n'ai justement pas le budget pour acheter un MS 10 en bon état, et justement, ma passion est de réparer toutes ces petites bêtes à base de composants électroniques, et qui font des sons "exactement ce que je recherche !"....
Peut-être n'est tu absolument pas intéressé par ce genre de proposition... Auquel cas, je rejoins l'hypothèse du VCA, à savoir quoi dans le VCA....
Si il se trouve que tu en as assez de chercher, je veux bien le faire à ta place, et pour ça, n'hésite pas à me proposer quelque chose, je réponderais à coup sûr, sinon,, bon courage....
5

Citation : à savoir quoi dans le VCA


ça part de la "microcoupure" d'une soudure ou d'une piste au CI-évaporé-en-l'air en passant par le court-circuit dans un jack ou le potar sustain :?!:

Hors sujet : Hello Mister Push-Pull :boire:

6
Merci pour toutes vos réponses !

Je mettrai une photo ainsi qu'une vidéo si je peux aujourd'hui ou demain au plus tard

Par contre j'ai trouvé des potentiomètres 2,2 Mo linéaires chez conrad :

https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=217520&langId=-2&ItemHighLightId=217521&from_fh=1&category=recherche

par contre je n'ai pas vérifié si la dimension correspond bien
7
Voici la bête

8
Effectivement, il y a du taff...
9
:|


Bon, ben... VintagePlanet.nl pour la touche cassée pour commencer... Et pis une touche de DO aigu aussi, on dirait...
Ils ont peut-être aussi des boutons Korg.

Les potards de peak et d'attack fonctionnent ?
10
Je suis allé sur le site www.vintagePlanet.nl mais ils n'ont plus de touche blanche en stock et ne vendent pas de boutons

Tous les potards controlant l'enveloppe réagissent bizarrement et l'attack ne réagit pas du tout. Comme il manque le potard Hold Time on se retrouve avec une résistance infini au lieu de 2 Mo, peut être qu'il faut seulement mettre un potard :|

Sinon pour vous faire une idée j'ai fait une vidéo : (de très mauvaise qualité :oops: )

http://olavier.free.fr/ms10.wmv