Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Korg ms-10 en panne

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 836 vues
  • 2 followers
1 Korg ms-10 en panne
Bonjour à tous.

J'ai trouvé un Korg ms-10 dans un grenier, mais après branchement, celui-là ne sortit aucun son : quand je met sous tension l'appareil et que je tourne le potentio "volume", ça crache un peu, mais aucun son lorsque j'appuie sur une touche du clavier.

Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir ?

Merci d'avance
2
Bonjour !
D'abord , assures toi que tu sais faire un son avec le ms10 , par exemple fais ce son de "trompette" , sur ce lien internet :

https://www.korganalogue.net/korgms/images/ms10/patches/m10horn.jpg


Si avec le même réglage et en tournand plusieurs fois le bouton volume pour lui redonner un peu vie tout en jouant...Si comme cela tu n'a toujours pas de son , il faudra chercher precisement la panne .
Tiens nous au courant
3
J'ai suivi tes conseils, et je n'ai toujours pas de son. Apparement il va falloir fouiller un peu plus loin. :(((
4
Progrès !

Un régulateur déconne, le IC-14 : quand j'appui dessus, la led rouge s'allume.
Premier probème diagnostiqué. :bravo:


Deuxième problème :

La Led rouge allumée, j'appui sur une touche : un souffle bizarre genre extra terrestre.
J'appui sur une autre touche : exactement le même souffle, sans changement de ton, et idem pour toutes les autres touches, même ton.

Sur un orgue que j'avais réparer, j'avais rencontrer un problème dû a un diviseur de fréquence. Cela pourrait-il être le cas ?
5
En fait peut-être que les deux problèmes sont liés : je trouve a la sortie du régulateur IC-14 -22V au lieu de -15V. Ca aurait peut être un incidence sur des seuils de basculement ou des trucs comme ca. Je vais le changer, ca coûte moins d'un euro.
Je vous tient au courant.

PS : le schéma est ici :fleche: http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KORG/MS-10-_E
6
Et non !

J'ai acheter un régulateur 7915, et malheureusement cela fait la même chose.
7
Il y avait apparement un faux contact dans l'un des potentiomètre.
Bref, maintenant, j'allume le synthé, et le son sort normalement, le problème, c'est qu'il diminue en quelques secondes jusqu'a ce qu'il disparaisse.

Mais on progresse ! ! ! :bravo:
8
Bonjour a tous, apparemment, LA source de tous mes problème est : le faux contact !

Quand un truc ne fonctionne pas, il suffit de toucher un peu a la carte, ou a un pot pour que ca remarche. Mais bonne nouvelle, plus je l'utilise et moins il y a de problème. Ca m'avait fait la même chose avec un orgue qui n'avait pas été utilisé depuis longtemps, au début il crachait, et plus on en joue mieux il va !

Morale : pour votre santé et celle de votre instrument, jouez en au moins 2 fois par jour !
9
Je suis tes investigations , et je suis content pour toi que ton MS10 Remprenne vie !

Quand à ta morale , je suis d'accord avec toi à 200 % .
Je l'ai déjà dit dans de nombreux posts de ce forum , c'est les machines qui ont étés inutilisé et mis au placard pendant de longues periodes , qui peuvent mal fonctionner .
Un synthétiseur analogique vintage utilisé au moins une fois par mois et entreposé dans une piece séche , durera plus longtemps , et nous enterreront peut étre !

Amuses toi bien, avec le ms10