Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Problème de souffle.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 242 vues
  • 7 followers
1 Problème de souffle.
Avec les années, mon MS 10 souffle de plus en plus... (surtout quand je module le pitch avec un bruit blanc, bref...)
Et je me demandais s'il y avait quelques petites astuces de Nettoyage ou autres pour que celui-ci imite un peu moins mon grand père quand je joue.
Genre est ce que certaines bombe de nettoyage de circuits imprimé pourraient y changer qqchose?


Merci!
2
Non, les bombes de nettoyage peuvent réduire les bruits de crachouillis des potards (en pulvérisant dans les potards n'est-ce pas, pas sur le circuit imprimé...) mais pas le souffle.

Pour ça il faut plutôt changer les composants électroniques qui en sont responsables, reste à trouver lesquels...
3

Diodes, transistors et condensateurs principalement, me semble-t-il.

Voir l'étage de sortie du VCA...

Bien entendu un filtre aux condos fatigués souffle aussi. Ton problème varie-t-il en fonction de la fermeture du filtre?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 00:35:55 ]

4
deja changer toutes les capacitées chimiques s'il a beaucoup servis ça y feras que du bien 
5
Salut à tous!Post pas neuf mais question intemporelle au niveau de ce souffle.J'ai un Ms10 avec du souffle aussi et,je me demander si c'était un peu "une marque de fabrique" de ces modèles....?Je l'ai nettoyé et,inspecté et j'ai vu aucun condos ou autres éléments défectueux d'apparence....n'ayant jamais testé d'autres bouzins que le mien,je ne peut juger par moi meme.Merci
6