Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Bouton bloqué

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
1 Bouton bloqué
Salut je possède un ms10 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à récemment... le gros bouton "cutoff" s'est soudainement bloqué : impossible de le tourner dans un sens ni dans l'autre...
où trouver un potar de rechange ? est-ce que la réparation peut s'effectuer soi-même ? sinon où s'adresser ? qui peut réparer un tel pb ??

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
3
Salut à tous,

Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais passer par la Sovenam à 55 Euros de l'heure pour changer un potentiomètre à 2 euros, c'est un peu abuser, non ?

Le potard est un 100 Kohm, courbe log à axe alu cannelé. Il faut juste dessouder les trois cosses.

Voir pour le modèle.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
Merci pour le tip !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

5
Euh, salut, juste une question...
je suis super novice en matière de soudure, et je crains de faire du mal à cette machine que je chéris (mon MS10)...
est-ce qu'il y a des risques de faire une grosse c****rie en soudant ???
de tout casser ?ou c'est siple comme un jeu d'enfant ??
(ça fait des mois que j'ai tout acheté : fer, potentiomètre, grâce aux conseils écalirés des posteurs, mais je redoute à m'y mettre....)
merci ! !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Y'a moyen d'écouter ça ?
j'adore la gueule que ça a

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

7
????

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

8
Tu parles du synthé ?? je croyais que c'était une erreur de réponse à un forum...
tu peux entendre ce synthé sur des milliers de disques, notmamment sur le premier album de daft punk,
mais c'est facile de trouver des samples sur le web
tu peux essayer ces quelques liens :
http://www.geocities.com/SunsetStrip/Pit/1208/samples.html

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

9
Y a aucun pb si tu te trompes pas de connexion..le fil bleu sur le bouton rouge...
Bien entendu, pense à débrancher le synthé
Serieusement, si tu as peur entraine toi sur des vieux composants. Le principe de la soudure est de porter à bonne température les 2 composants à souder, puis de rajouter (délicatement) la soudure.
En gros, tu places la panne de ton fer contre les 2 composants (patte+cable) à souder, tu laisses chauffer quelques instants puis, avec une troisième main, tu rajoutes la soudure, tu laisses ton fer dessus, que la soudure coule bien, qu'elle chauffe, et surtout qu'elle prenne un aspect brillant

bonne chance
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
10
Ouais, ben merci beaucoup encore une fois ! !
je vais me lancer sans tarder !
à +

sink

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org