Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet ms 10 panne 24h apres l achat

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
1 ms 10 panne 24h apres l achat
Bonjour, je viens d acheter un korg ms 10, il a fonctionné parfaitement pendant moins de 48h je suis dégouté,
J explique : hier matin j allume mon ms 10 qui avait marché impeccable la veille, quand je presse une touche, il me joue la note mais quand je veux en jouer une autre il continue de jouer la première, il ne change plus la tonalité. Pour pouvoir entendre la deuxieme note il faut que j appui 5 à 10 fois dessus pour qu il change enfin puis re reste bloqué sur celle si et ainsi de suite...
Aussi , le son n est plus aussi net que la veille, quand le cutoff est au dessus dé 4 le.son est crade inecoutable et agresse les oreilles peut importe la.forme.d onde, enveloppe ou modulation. Le.problème est toujours la quand le cutoff est à moins que 4 mais on l.entend moins puisque les gresillements sont filtrés.
Est ce que ce type de panne est déjà arrivé à quelqu un ? Y à t il un pro de l électronique qui pourrait m aiguiller ?
Est ce que vous pensez qu il peut y avoir un vice caché de la part du vendeur (particulier). J ai testé le korg chez lui, il.marchait aussi très bien chez moi puis plus rien 24h plus tard... Est ce un problème qui peut se produire occasionnellement ? Je me tiens à.disposition.si.vous avez des.questions pour.comprendre mieux
Merci d avance

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

2

Question a deux balles , tu l 'as laissé chauffer  ? essaye de le laisser allumé 1 h pour voir .

3

un jour j'ai acheté sur AF un truc à un mec.

ça marchait. mais au bout de 20min ça chauffait et partait en vrille. Si je retrouve l'adresse du mec je lui éclate la tête... d'ailleurs si il me lit il peut me contacter en PM ;)

pour le MS10 pas cool. oui dit nous comment ça se passe "à froid" et ce qu'en dit le mec aussi il doit être au courant .. dans le pire des cas y a des mecs balèze pour te le retaper. une machine comme ça ne peut pas être morte. mais il faudra rajouter de la tune :p pas cool.

je peux te trouver l'adresse d'un mec qui fait que ça si tu veux.

4

Alors qu'un instrument acoustique conservé dans de bonnes conditions se bonnifie avec le temps,  un instrument électronique se dégrade irrémédiablement même lorsqu'on lui apporte le plus grand soin .

il est probable que lorsque tu as essayé chez le vendeur ton MS10, celui-ci n'avait pas été mis en service depuis des années . Les composants ont vieilli mais la durée de l'essai n'a pas permis de les faire lâcher . ce n'est qu'après une utilisation un peu plus prolongée que le bestiau a fini par rendre l'âme .

le vendeur dans ce cas n'y est pour rien et lui éclater la tête n'y changera pas grand chose .

Va faire un tour sur ANAFROG et expose ton probleme, il y a là plusieurs passionnés des boyaux des synthés qui pourront peut être t'aider à réparer ton bouzin .

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 20:24:18 ]

5

Question à 3 balles: Tu as ouvert le flanc gauche pour vérifier que le clavier est correctement raccordé à la carte mère? (connecteur 3 fils noir/rouge/blanc).

Tant que tu y es, sors-lui les tripes et vérifie TOUS les connecteurs!

Ca se défait souvent en cas de transport musclé.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 00:09:15 ]

6
Merci pour vos reponses,
ne vous inquiettez pas je ne vais pas harcelé ou allé taper le type qui me l a vendu...
Ensuite bonne nouvelle, il refonctionne....
je l ai laissé allumé 24h et il s est mit a remarcher, merci dieux Korgus....
Hier il m a fefait le probleme alors qu il etait allumé et utilisé depuis 1h, éteint rallumé,pareil, reétéint, allulé, pareil ,....5min..... étéint rallumé et bingo il marche.... Bizarre, on m a dit que c est surement un composant ou 2 qui sont fatigués.
Si le probleme est recurrent je l amenerai a réviser....
merci en tout cas... je savais pas qu il fallait les laisser chauffer un minimum...

@ chaussette, je sais que le korg est construit comme un tank et qu il est toujours reparable... je veux bien l adresse du type qui peut les reparer mais je me vois pas l envoyer par la poste, il habite ou ?

Precision : je sais d ou vient mon MS 10, il est passé entre 3 mains avant moi
Une personne agée qui l avait depuis des annees chez elle l a vendu a AudioTROK a toulouse ou il a été révisé par Yann (il etait impeccable d apres lui avis non commercial mais amical), il l a revendu il y a 1 an a celui a qui je viens de l acheter.

Voila merci encore

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

7
Salut.
Un temps de chauffe est anormal sur un MS. Le standard Hz/Volt a justement été développé par Korg et Yamaha comme parade aux temps de chauffe et à l'instabilité due aux écarts de température dont souffrent tous les VCOs fonctionnant au standard Oct/Volt. Un MS doit être stable et performant dès l'allumage.
On parle, sur les MS10 et MS20, d'un circuit intégré utilisé comme tampon/sommateur des entrées de tension clavier/VCOs, qui serait sujet à une panne assez fréquente.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 07:15:26 ]

8
Bonjour Nemz.
J'arrive par hasard sur ce forum consacré au MS10. Je pense que ton synthé souffre d'un mauvais contact qui provoque cette panne. Il serait bon de verifier toutes les soudures sur les cartes electroniques et plutot du coté alim...Est-ce aussi un connecteur mal enfiché qui provoquerait ce symptome? A verifier...Après, honnetement, je ne pense pas que le synthé soit reellement en panne. J'ai assez rencontré de pb de ce genre pour pencher plus vers un mauvais contact (connecteur ou soudure) Bon courage dans ta recherche. Et le gars qui l'a vendu ne l'a pas vendu dans l'esprit d'arnaquer son client. Les pannes de transport sont helas assez frequentes (meme sur du matos neuf!!!). Voila.

Inwave66

9
dsl pour le retad mais merci pour vos temoignages.

https://www.facebook.com/nemz.ceremoneurs

10
ça me rappelle mon KORG MS2O qui marchai avant achat et puis plus rien une fois à la maison.

Au bout d'une heure de chauffe il s'est mis a remarcher et ne m'a plus jamais posé de problème.

Je suppose donc qu'il doit y avoir une sorte d'accumulateur qui se décharge dans le temps si on ne l'utilise pas de longtemps.