Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet les notes déconnent

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 267 vues
  • 3 followers
1 les notes déconnent
Bonjour ,

Mon MS10 que j'aime depuis de longues années , s'est mis à déconner. Les notes ne tiennent plus du tout. Ca fait un peu comme un arpegiateur aléatoire :oo: ... pas très pratique !

Que faire ?

Merci

[ Dernière édition du message le 11/12/2012 à 18:40:45 ]

2
As-tu le même problème en patchant CV OUT dans CV IN?
As-tu un autre synthé en Hz/V ou un convertisseur midi->CV pour tenter un pilotage externe de l'oscillateur? Même problème?
Ca le fait sur tout le clavier? De la même manière exactement?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut,
J'ai patché cv out dans cv in , ca change rien.
J'ai reussi à simuler un trigger mais rien non plus
Et oui ca le fait sur tout le clavier a toutes les octaves. Les changements sont completement aléatoires comme si quelqu'un bougeait mon pitch n'importe comment et n'importe quand !!!! rrrhhh
4
Aïe...
Tu es prêt à faire un peu d'électronique?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Salut,
Je suis super ready
...
au pire je demanderai de l'aide a des potes ...
6
1° ouvrir l'engin. Défaire/bomber au KF/refaire tous les connecteurs internes. Vérifier les soudures de tous les fils reliés aux connecteurs, ainsi que celles des embases mâles sur la carte.
Même punition pour les jacks du patch panel, principalement ceux concernant le VCO.
Ensuite teste, et reviens raconter.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 26/12/2012 à 19:45:55 ]

7
Ca marche !!! C est top super . Merci a l infini. Super cadeau de noel.
Maintenant il faudrait que je trouve un mi pour que la bête soit comme neuve.
Petite question: la visse cachee/enfoncee a gauche du pitch, c est quoi ? Accordage ?
Encore merci
8
Oui. A NE MANIPULER SOUS TENSION QU'A L'AIDE D'UN TOURNEVIS EN PLASTIQUE!!! DANGER DE COURT-JUS AVEC LA MASSE DE LA FAçADE METALLIQUE!!!
Quelle manip exactement a résolu ton problème?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 01:30:12 ]

9
Salut . OK. J ai nettoye rebranche la broche vers le vco .
10
Eh bien voilà une belle réparation pas chère!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.