Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/622
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Le patchage pour les nuls

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 581 vues
  • 4 followers
1 Le patchage pour les nuls
Hello!

question rapide concernant le patchage (un peu bête peut être, je débute là-dessus :??: ):
- pour réaliser des patches, je n'ai besoin que de jacks audio traditionnels..? (pas de cable spécial pour patcher non..??)

- y-a t'il des manips à éviter absolument (pour ne pas griller mon beau ptit MS10)..? genre des entrées/sorties à ne surtout pas connecter ensemble..??

merci pour vos réponses!!


au passage, quelques ptits exemples de patches..
2
Concernant les patches ...

Il faut juste des jacks MONO.
Les 6 prises du bas se connectent dans les 5 prises du haut ... Celles de droite sont a utiliser pour connecter ton MS 10 avec un autre Synthé ou un séquenceur analogique... C'est tout

A+
3
Sambre> t'en es content de ton ms10? ca sonne comment?
4
Je l'adore mon ptit MS10..! :aime: (même si je ne m'en sers pas assez à mon gout..!) je l'ai déjà utilisé pour des leads, quelques basses et fx (bleeps!)

basses bien profondes, la résonance est terrible (il crie vraiment!).. bon, pas ultra versatile comme synthé (c'est pour ça que je vais essayer le patchage, tester d'autres trucs..) mais vraiment bien..

(par contre, je n'ai jamais testé un MS20, qui doit quand même être un peu plus complet..!)


et merci pour la réponse Johannes! :bravo:
5
Le MS20 est plus complet mais le temps déjà d'exploiter à fond un MS10 déjà il y a du temps :D
6
Oui c'est clair le ms10 est un instrument dont il ne faut se séparer à aucun prix ! !
de toutes manières, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'en sortir !
si le ms20 offre des possibilités réellement démultipliées (un second oscillo, des routages plus complets, et une véritable section de patchage, etc. + un filtre résonnant, une modulation d'amplitude, etc.)

ms10 rocks !!!!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

7
Le mien je l'ai eu en débarassant la cave d'un pote de ma nana.
Gratos!!! :bravo:
Merci pour le conseil pour les patchs.
8
Tu peux tout connecter avec tout, même des trucs a priori pas faits pour ça.
Les entrées/sorties sur Korg MS sont blindées!
Bonne zique, frérot! :coucou: :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.