Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS-20 FS
Photos
1/113
Korg MS-20 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Nouveau Korg "Re"sort un MS20 analogique en taille réelle

  • 56 réponses
  • 22 participants
  • 5 777 vues
  • 30 followers
1 Nouveau Korg "Re"sort un MS20 analogique en taille réelle
Et voila c'est parti !:D: :aime: :)
korg a enfin compris et se lance dans la "re"conception de son modéle favori a la facon behringer, et il le font en vrais! taille reel, analogique et dispo en plusieurs coloris le nouveau MS20 de korg ne va pas tarder a debarqué !!! perso je suis amoureux des trois couleur dommage qu'il n'y ai pas de rouge... :((

Infos sur gearmusique lien suivant:
https://www.gear4music.fr/fr/namm/production-musicale/synthes-controleurs?page=1

//medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/korg-ms-20-2861535.jpg[/img]
korg-ms-20-2861536.jpg
korg-ms-20-2861537.jpg

lolo333

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 10:08:03 ]

Afficher le premier post
21
Citation de serge-musique :
le mini ms20 n'avait pas un petit problème de souffle-hardware justement ?


J'ai un MS-20 original et un MS-20 mini, les deux "soufflent" pareil et c'est très très minime. Cette histoire de souffle est devenue au fil du temps une légende urbaine. Un pote a également le mini, je n'ai pas entendu de souffle notable. Après, peut-être que les premières séries avaient un défaut de conception, c'est bien possible mais en tout cas mon exemplaire plus tardif est nickel.

Le kaki est vraiment superbe :aime:
Bon, un troisième MS-20 ne serait peut-être pas raisonnable !!! :lol:

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:30:45 ]

22
Petite question : le mini MS 20 valait dans les 600€ a sa sortie. Le MS20 kit valait plus du double.
Du coup je me demande d une part combien coûtera ce MS 20 FS, et surtout qu'est-ce qui justifierait une telle différence de prix entre le Mini et le FS si d aventure il valait bcp plus cher (car a priori, même si le format est plus petit, les composants a l interieur sont exactement les mêmes non?).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

23
C'est marrant ce kaki qui semble faire l'unanimité: c'est quand même pas la couleur la plus sexy du monde, tu la mets sur à peu près n'importe quel synthé c'est horrible, mais là ça marche direct, étonnant non ? :bravo:
(à contrario je trouve le bleu assez moche :??:)

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 13:34:27 ]

24
korg-2861883.jpg
Connection Midi et Usb
25
Citation de Lennon :
Petite question : le mini MS 20 valait dans les 600€ a sa sortie. Le MS20 kit valait plus du double.
Du coup je me demande d une part combien coûtera ce MS 20 FS, et surtout qu'est-ce qui justifierait une telle différence de prix entre le Mini et le FS si d aventure il valait bcp plus cher (car a priori, même si le format est plus petit, les composants a l interieur sont exactement les mêmes non?).


Ouais d'autant plus qu'à ce prix-là (autour de 1000 euros), on a l'original vintage.
26
Citation de alphacentauri :
Citation de serge-musique :
le mini ms20 n'avait pas un petit problème de souffle-hardware justement ?


J'ai un MS-20 original et un MS-20 mini, les deux "soufflent" pareil et c'est très très minime. Cette histoire de souffle est devenue au fil du temps une légende urbaine. Un pote a également le mini, je n'ai pas entendu de souffle notable. Après, peut-être que les premières séries avaient un défaut de conception, c'est bien possible mais en tout cas mon exemplaire plus tardif est nickel.

Le kaki est vraiment superbe :aime:
Bon, un troisième MS-20 ne serait peut-être pas raisonnable !!! :lol:



Super Merci pour ta réponse ! et oui le Kaki est Super beau.

J'ai un mini ms20 de 2004 (bien 2004) ... qui était livré avec la Korg Legacy édition (la toute première :8)), alors là ça va me changer la vie si le prix n'est pas élitiste comme sait le faire Korg, parfois.
27
1100 - 1200 euros, c'est élitiste ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

28
Citation :
Citation de Brandski :
Citation :
Provides two types of filter: early model and late model.
C'est marqué sur le site.

Oui merci, et ?

Je donnais juste l'info trouvé sur le site de KORG c'est tout, je n'en sais pas plus.
Je spécule sur le fait que ce serait comme sur le KIT, combinaison de touche au démarage pour changer de filtre.

Pour le souffle, oui c'est vrai que le VCA du Mini souffle un peu (-88db chez moi une fois connecté sur une entrée instrument de ma carte son). C'est pourtant pas un modèle de la première série. J'ai d'autres analo qui souffle moins mais ça m'a jamais dérangé.
J'ai joué sur un MS20 MK1 et c'était pareil.

Citation :
1100 - 1200 euros, c'est élitiste ?

Le prix est correct, si il tient 40 ans comme l'original c'est un bon investissement !

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:41:42 ]

29
Citation de croulebarbe :
1100 - 1200 euros, c'est élitiste ?


J avais pas vu encore de prix officiels. Si ca reste dans cette gamme de tarifs, je veux bien manger le kaki :-D

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:56:37 ]

30
Ca le mettrait au même prix que le Prologue 8, et 2 fois plus cher que le Minilogue. A part le nom et la légende, si on s'en tient aux caractéristiques stricto sensu, il n'y a aucune raison qu'il coûte aussi cher non ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 15:05:46 ]