Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 622 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
991
Citation :
Et si vraiment on veut le séquencer via l'entrée CV "clavier" qui est en Hz/V c'est tout à fait possible, mais il faudra ajuster les pas du séquenceur analo en conséquence.

Ou calibrer ad hoc le potar de profondeur de modulation.:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

992
Salut à tous,

je reviens vers vous après avoir lancé le sujet il y a 7 ans déjà... dingue quand on y pense.

Mais il y a une bonne raison :

J'ai depuis plusieurs semaines un Korg MS20 mk2 de 1979, je peux à nouveau vous confirmer avec certitude que...ben y a pas de souffle... en tous cas pas en sortie "Signal Out" et que sur la sortie "Phones" qui a beaucoup plus de niveau on entend quand on pousse le volume...un bruit de fond tout ce qu'il y a de plus banal et normal.
Ce synthé est juste excellent, il a 41 ans, est encore impeccable à ce jour et mérite bien sa place dans l'histoire de la synthèse.

Alors le souffle du Mini MS20 ?
Bah oui c'est pas un souffle imaginaire ou le revival du son "Old School" supposé, à tort, en être rempli, mais bien un souffle constant qui domine le reste.
Depuis j'ai eu entre les mains des Mini-Moog, des Pro-One, des Moog Source, Prodigy, SH101, SH9 etc... et...jamais ce genre de souffle, rien, nada, à part un Buzz sur une alim de Pro-One qui m'envoyait un son de masse dans les enceintes mais réglé depuis.
Alors oui, je n'ai pas eu le Korg MS20 MK1, qui serait le seul synthé "Old School" à avoir ce genre de souffle ?.. Franchement, c'est pas sérieux, faut pas prendre les musiciens de l'époque pour des c... (en revanche que des vieux coucous aient eut des composants qui lâchent et crachent, c'est possible).

Maintenant j'espère sincèrement que certains Mini MS20 n'ont pas ce souffle. Il sonne bien sur certaines vidéos. L'original sonne carrément bien, grésillant, nasillard et doux à la fois, avec ce petit plus spatialement et dans le grain, dû aux composants de l'époque (et non au vieillissement des dits composants encore un mythe... car je retrouve bien le son des enregistrements de l'époque avec chacun de ces vieux analos).
Et les clones Behringer, bien qu'ayant toujours ce son actuel légèrement plus droit ou tendu et sans être des copies parfaites, ont juste l'air super intéressants, ce qui en fait des synthés à part entière.
Si d'ailleurs il y a 7 ans on m'avait dit ce qui allait arriver comme Analos et synthés à Potars...

Bref, y a pas à râler, on vit une période incroyable, y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, même les Analos à petits budgets ont de très bons sons, on peut faire des bonnes choses avec toutes ces machines, on peut aussi rester honnête et reconnaître qu'entre les anciens et les nouveaux il y'a bien des différences de composants, de matériaux et aussi de timbre, de profondeur, d'espace, bref d'ambiances et... tant mieux ! sans révolutionner le genre çà renouvelle un peu la couleur des mix !

Enfin même si KORG m'as un peu déçu avec ce souffle et sa tendance aux claviers à touches plastiques légères et cheap, ils continuent de faire de bons produits et reste une formidable marque :aime: !!!

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 00:38:41 ]

993
C’est normal le filtre du mk2 ne souffle pas et sur le mini c’est le filtre de l’original qui est différent de ton Mk2.

Donc rien de bien nouveau :facepalm:

Et oui le Mk1 souffle c’est pour cela que korg a sortie un mk2 mais avec un son différent.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 07:13:24 ]

994
Citation :
je reviens vers vous après avoir lancé le sujet il y a 7 ans déjà...

Et apparement, en 7 ans t as pas eu le temps de lire les réponses... Dommage :-D
Citation :
J'ai depuis plusieurs semaines un Korg MS20 mk2 de 1979, je peux à nouveau vous confirmer avec certitude que...ben y a pas de souffle..

Citation :
Alors oui, je n'ai pas eu le Korg MS20 MK1, qui serait le seul synthé "Old School" à avoir ce genre de souffle ?.. Franchement, c'est pas sérieux, faut pas prendre les musiciens de l'époque pour des c...

C' est pas mal, t y es presque ;)
Achete un behringer k2 il ne coûte que 300€ et à les deux filtres. Tu pourras'ainsi voir la difference entre les deux version du filtre.
C' est drôle. Maintenant tout le monde veut des MKII qui souffle pas alors que fin 90 c' etait les MKI qui s arrachés à prix d or, car ils avaient l' authentique son MS20.
995

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

996
997
Ouh la, ça s'enflamme !
bien sur j'ai suivi ce forum, tout a été dit et dans tous les sens comme sur les autres sujets, mais y a rien à faire je ne peux pas m'empêcher de juger par moi même (quand c'est possible) ou de faire confiance à ceux qui possèdent le matériel.

Pour le mk1 tu peux trouver sur le forum Anafrog :
korg-ms-20-mini-2871025.jpeg

Ou encore une personne qui avait certes un problème de souffle sur son mk1(de la à ce que ce souffle dominant?)

korg-ms-20-mini-2871029.jpeg

Enfin que ce souffle particulier soit présent sur le filtre mk1 du ms20kit comme sur le mini c'est pas une surprise ni la preuve que l'original l'avait.

Mais Ok, je met mon jugement en stand By car j'ai effectivement un mk2 et referais un post dans 7 ans quand j'aurais mis la main sur un MS20 Mk1 d'origine. Et juste pour se détendre...un ami qui avait un mk1 m'a également confirmé que le son était plus agressif, plus sâle selon ces mots mais pas en rapport avec ce souffle particulier du Mini.
La vrai question maintenant est : peut-on faire confiance à un ami ?... :8)



[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 13:11:49 ]

998
La vraie question est quel ms 20mini.
Car apparemment ils ont tous un niveau de souffle different suivant les séries...
999
La vraie question est quel ms 20mini.
Car apparemment ils ont tous un niveau de souffle different suivant les séries...
1000
J ai interrogé le vendeur de Sun Music, qui est aussi le createur d Audiokeys et accessoirement testeur pour Korg, a propos du souffle du Mini MS 20. Il m a répondu ceci :
Citation :
Pour le MS20 Mini, j'en vends régulièrement, je n'ai jamais eu un seul client qui m'a rapporté un problème de souffle ! Et en plus, j'ai eu un MS20 Mini personnellement à sa sortie, je l'ai gardé 1 an environ, je n'ai jamais eu de souffle ! Bon, tout ça pour dire que si il y a eu ce genre de problèmes, ça devait-être sur des premiers modèles, je ne vois que ça comme explication

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.