Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 939 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
301
Salut!

Je suis l'heureux détenteur d'une de ces répliques tant décriées et...Je n'ai pas à m'en plaindre.

J'ai réussi à le faire souffler sur les braises dans certaines rares configurations(qui ne produiraient aucun son exploitable dans mes petites compos),mais force est de constater que dans 99/100 des cas,ce Mini me comble.Il hérite tout de même des défauts du Vintage qui soufflait dans les limites des standards appliquables en 1978,ce qui a poussé les plus jeunes d'entre nous(ceux qui n'ont pas connu les produits de cette époque)
à crier au scandale quand ils ont acquis un Dynosaure sorti d'un autre temps.Le MS20 appartient à son temps et il ne faut pas le changer...

Il est fort probable que la maison Korg(à l'instar des pratiques de toutes les Multinationales)ait été un peu trop exigeante vis à vis de ses sous traitants Chinois qui ont fabriqué les premières rééditions(dont ton modèle doit faire partie...).Ce serait d'ailleurs le seul grief que j'aurais à opposer à cette maison qui a pourtant eu l'idée géniale de recréer le premier synthé qui m'a fait flasher il y a 20 ans.J'aurais bien misé 100€ de plus pour un estampillage"Made in Japan"(à 86/100 de la taille de son aïeul bien sûr!)Une politique tarifaire moins agressive et plus éthique aurait certainement été bien plus bénéfique à la réputation de Korg,mais vous aurez noté sans qu'on vous le fasse remarquer(et vous en subissez au quotidien les conséquences dans votre vie professionnelle)que nous vivons dans un monde ultra libéral...On peut aussi comparer ce genre de déconvenues aux acheteurs de nouveaux modèles dans le secteur Automobile.Tu auras certes la classe en t'affichant au volant d'un modèle arborant les dernières inovations en matière de design et de technologie,mais tu auras en revanche à subir les défauts de jeunesse inhérents à celui ci...

Je n'ai pas ce problème de souffle quand je coupe le Cutoff.Quand je l'ai essayé dans un Shop à Paris en Septembre.si j'avais remarqué le quart de ce qui a été évoqué dans ce tread,je me serais dirigé vers l'émulation VST.Si ton modèle est encore sous garantie,n'hésites pas à la faire jouer.C'est vrai que le Vintage aura toujours l'avantage de son historique et de ses 35 ans de patine,mais à plus de 1500€ d'occase pour un synthé qui était considéré comme une daube à l'époque et dont tu ne sais pas dans quelles(sévères)conditions il a été peut être mal utilisé,c'est un peu beaucoup quand même.Le Mini aura au moins eu le mérite de faire redescendre les cours du Vintage au niveau du raisonnable.Si j'en trouve un à 7 ou 800€ en très bon état,je me laisserai volontiers tenter,je me ferai au moins mon opinion par moi même quant à savoir si le Mini est vraiment le digne fils de son Père...Le cas échéant,je vous ferai un test grandeur nature...

Je pense que le Mini est en expo dans tous les rares shops qui restent en activité.So,feel free to try!Si je puis le permettre!

Bonne Zik!

Addicted Spectralist'

302

Citation :

 Il hérite tout de même des défauts du Vintage qui soufflait dans les limites des standards appliquables en 1978

Pourtant mon MS20 original ne souffle quasiment pas pour ne pas dire pas du tout ! eek

303

mon ms20 mini non plus ne souffle pas, même quand je ferme le filtre et pourtant il fait partie des première séries car je l'ai eu dès sa sortie en France....

Je pense vraiment à des défauts de fabrication ou autre liés, non pas à des séries mais à des pièces au hasard.... ou pas ....

304
Le mien doit être en famille avec le tien alors V Geoffroy.

J'appréhendais pas mal quand je l'ai commandé,étant poissard comme pas deux...Du genre,le seul pack de soda du magasin où la bouteille du milieu est à moitié vide ou le pack de yaourt qui fuit dans le cabas m'est généralement destiné.Alors pour une fois que j'ai du bol,je ne vais pas bouder mon plaisir!

Ceci dit,je me mets à la place de ceux qui ont à souffrir d'avoir hérité d'un modèle defectueux,ce qui m'aurait fait enrager de la même façon...

Addicted Spectralist'

305
Citation :
Ceci dit,je me mets à la place de ceux qui ont à souffrir d'avoir hérité d'un modèle defectueux,ce qui m'aurait fait enrager de la même façon...
Maintenant que le risque est connu, a nous de verifier et tester la machine trés vite pou rpouvoir demander un echange standard en cas de problème...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

306
J'en ai essayé un en magasin avec un "relativement" bon casque et n'ai pas remarqué un souffle omniprésent/omnipotent, le seul souffle remarquable provenait du bonhomme enrhumé à coté qui tambourinait avec conviction un VP 770...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

307
erewhon :
Citation :
mon ms20 mini non plus ne souffle pas, même quand je ferme le filtre et pourtant il fait partie des première séries car je l'ai eu dès sa sortie en France....


Laurent Schaëffer :
Citation :
Le mien doit être en famille avec le tien alors V Geoffroy.


Idem pour moi, alors ce problème de souffle ne provient sûrement pas de la conception mais plutôt au niveau d'une des chaînes de fabrication ou du contrôle qualité : il doit être en effet plus délicat de construire un analogique en Chine qu'un numérique.

En plus Korg a du se dépêcher d'en construire pour satisfaire l'énorme demande après le buzz de sa sortie: ils sont peut-être allé trop vite...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 22:35:21 ]

308

Il est assemblé en Chine mais ça ne veut pas dire qu'on le fabrique là-bas !!

309
En novembre j'ai essayé un MS20 mini dans une enseigne bien connue de Pigalle, j'ai passé un bon moment à rechercher le générateur de noise pour baisser son niveau icon_facepalm.gif.
Puis j'en ai fait état au vendeur qui m'a répondu un truc du genre "Ouais normal c'est un virtual analog,c'est super compliqué y'a plein de réglages !":((
Du coup je suis reparti avec un MicroBrute :aime::)

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

310
Citation :
le buzz de sa sortie
:bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....