Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 720 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
201
Si c'était vraiment des VA, il devrait y avoir du souffle en sortie :oops2:
202
Bonjour !!!

super ce post, sachez que il a un ou deux mois j' envisageait sérieusement de m'acheter le ms mini (ça devait être mon premier analogue) sauf que dans mon indécision, je suis allé a pigalle pour tester un peu ce qu'ils ont la bas et une fois il y avait le ms-20 mini, j'ai était dégoute a cause précisément de ce souffle, je me suis dit que s'ils ont celui la en exposition pour vendre les autres ce que ce souffle doit apparaitre sur les autres aussi, du coup j'ai changé d'avis , j'envisage aujourdhui de m'acheter un ARP 2600

je me suis trompé?
203
j'ai reçu mon ms 20 mini, j'ai pas entendu de souffle, du moins sur la sortie casque.

Les potards ont pas l'air mal fixés non plus. Pour le prix je trouve que la qualité est encore correcte, si on compare ça a un Krome ou autre synthé en plastique. Par contre dommage les mini touches...
204
Citation :
super ce post, sachez que il a un ou deux mois j' envisageait sérieusement de m'acheter le ms mini (ça devait être mon premier analogue)
Citation :
...du coup j'ai changé d'avis , j'envisage aujourdhui de m'acheter un ARP 2600


Un ARP2600 comme premier analo ?! :8O:

...mouais, tout seul c'est un peu limite car il ne sonne bien qu'avec un Minimoog et un Jupiter 8 autour de lui ! :cobra:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

205
moi c'est pareil, j'ai trouvé la 206 un peu plastoc, j'ai préféré me trouver une petite Mustang de 82, elle fait plus de fumée, mais bon, le bruit du moteur est quand meme plus vintage, faut pas deconner
206
Ben c'est sur que le synthe a 5000 euros d occase il est de meilleure qualité ( tant au niveau du son que de la fabrication)que celui à 600 euros neuf.a sa sortie d ailleurs le ms 20 était le arp 2600 du pauvre .Le ms 20 c est un synthe lofi et lowcost ( d ailleur c est d autant plus rigolo de voir certains prêt a payer jusqu a 2000 euros pour ce qui fut comme les tb et tr considéré comme une grosse daube à l époque ) mais avec un grain unique.
Apres le arp reste analo old school et ça buzz aussi pas mal les arp donc à tester quand même si un peu de souffle te fait peur.
Perso ,après 3 mois de test sur différents système ,le mini ms souffle autant qu un original ,c est due a l architecture des filtres et au fait qu il soit analo.Un synthacon qui a des filtres basés sur la même architecture buzz autant, voir plus.
Perso avec 5000 euros je prendrai plus un Jupiter 8 ou une combinaison style minimoog + alesis andromeda parce que toute cette tune pour un monophonique je trouve ça ridicule,sauf si c est moins que ce que tu gagne en un mois de boulo...

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 08:53:59 ]

207
Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de l'Arp2600 on pouvait lire sur certains disques des mentions comme "No synthesizers were used on this album"

Par exemple, sur la pochette du superbe "A Night at the Opera" de Queen
208
Citation :
Ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque de l'Arp2600 on pouvait lire sur certains disques des mentions comme "No synthesizers were used on this album"


C'est un peu comme à la fin des années 80 et au début des années 90, quand dans le rock et la pop, les synthés n'étaient plus à la mode et étaient devenus ringards...

Pendant cette période, ils étaient utilisés surtout dans des musiques underground et perçues comme "bizarres" par le grand public comme la house-music.

Il me semble que c'est revenu après la fin du grunge, avec l'arrivée de la dance mais c'est surtout le succès des groupes de la "french touch" qui à définitivement fait changer l'image du synthé, même pour les "rockeux" (qui était encore "Bontempi, isabelle à les yeux bleux" pour beaucoup).

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 13:52:04 ]

209
Citation de petitsynthe :
Citation :
super ce post, sachez que il a un ou deux mois j' envisageait sérieusement de m'acheter le ms mini (ça devait être mon premier analogue)
Citation :
...du coup j'ai changé d'avis , j'envisage aujourdhui de m'acheter un ARP 2600




Un ARP2600 comme premier analo ?! :8O:

...mouais, tout seul c'est un peu limite car il ne sonne bien qu'avec un Minimoog et un Jupiter 8 autour de lui ! :cobra:


c'est étrange ce que tu dis, un synthe classique que ne sonne pas bien?(eeeuuhh...ce n'est pas ce que j'ai entendu avec mes oreilles et vu avec mes yeux) en tout cas aujourd'hui avec un pc , une carte de son et un bon DAW... il n'y a plus de limites, on n'est plus dans les années 70s heureusement !!! en plus a niveau artistiques les limites sont nos limites, pas celui de l'instrument , Bill Evans (un des plus grands pianistes de l'histoire de jazz) disait par raport a la liberté dans la musique et aux limités qui nous nous imposons:
Citation :
"la liberté c'est trouver de la place là où il n'y en a pas au départ...la liberté la plus valable est celle de qui a de la force,un peu parce qu'elle est gagnée contre quelque chose de solide,quelque chose de rigide..".


je le vois comme ça, ça m'interesse plus de passer des heures sur un seul synthe pour le faire sortir son ame, plus que remplir mes lacunes creatives avec d'autres synthes a coté


... Mais l'histoire de l'ARP2600 n'etait qu'une blagueeee , peut etre je le ferai dans deux ans car c'est cher et j'ai beaucoup a apprendre avant de m'attaquer a un ARP2600, j'envisage m'acheter un dominion X ou un slim phatty au moins qu'ils sortent la version subphatty rack

[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 14:26:59 ]

210
Tu vas devoir l'attendre quelques années la version rack du subphatty je pense !