Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 832 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
381
Ben ,:8)donc j ais bien raison depuis 1 an que je dit que c est le filtre a basse de korg 35 qui buzz ,comme sur les premiers ms20, et pas le vca.Que c est une caractéristique du filtre etc...
:mdr: ça fait toujours plaisir....alors c est qui le boss du ms 20???;)

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 19:26:55 ]

382
on devrait apeller cet post :

"Comment eliminer le souffle de son MS-20 mini neuf pour pas cher"

merci pour les infos, je les tiendrai en compte si on m'offre un MS+-20
383

Bon alors du coup, est-ce que ça veut dire que l'on peut acheter un MS 20 mini qui serait exempt de souffle en jumpant sur le "deuxième" filtre?

J'ai bien saisi?

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

384
Je n ai pas de ms 20 mini mais le ms 20 kit ... Qui a les 2 filtres et qui donne la possibilité de choisir .

Je ne sais pas si le mini à cette possibilité ....
385

Ah ouii mrgreen ...pardon facepalm

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

386

le mini n'a pas la possibilité de switcher entre les 2 filtres, il restera toujours la reproduction du ms 20 de 1978 avec le premier filtre crado qui souffle mais grognr sauvagement (souvenez-vous: 35 ans après !!).

La deuxième génération de filtre est plus sage mais elle ne souffle plus.

Du coup, le fait de pouvoir choisir entre les 2 filtres est plutôt une chose judicieuse, dommage que la série soit limitée et que le prix ne le soit pas...

Reste plus qu'à attendre les occasions...

387
Citation de Zinouka :
Bon alors du coup, est-ce que ça veut dire que l'on peut acheter un MS 20 mini qui serait exempt de souffle en jumpant sur le "deuxième" filtre?
J'ai bien saisi?

Non, effectivement il n'y a pas de 2ème filtre sur le mini. La seule façon de trouver un mini exempt de ce souffle audible après fermeture du filtre serait d'aller dans ton magasin de musique et d'écouter celui qu'on te propose avant de l'acheter car seule une série défectueuse semble avoir ce souffle, les autres ne l'ont pas (même si pour ma part je n'en ai pas entendu sans) comme les MS-20 originaux qui n'en avaient pas non plus.
388
pour plus de détails lis ce sujet en entier et tu comprendras mieux...
389
Non.Soyons clair, tous les ms20 mini ont du souffle ,tout comme leur ancêtre a base de korg 35.C est une caractéristique du filtre korg 35 .Ceci est maintenant prouvé par le fait que le souffle disparaît sur le Ms20 kit quand on switch de filtre.
Certains dise que certain modèles soufflent plus que d autres,mais cela n a jamais était prouvé à ce jour et pour avoir écouté pas mal d exemplaire ,je pense fortement que non.Tous les possesseurs de mini croisés sur AF et sur les forum anglo-saxon sont d accord pour le dire,sauf, apparemment une personne ,ce qui ,sur la quantité de mini vendu dans le monde me paraît pas affolant sur la qualité de fabrication.
Je pense que nous avons juste tous des moniteurs différents et un tolérance au souffle différente.
Avec un Éq (de ta table de mixage par exemple ,car ,je ne connais personne qui branche ses synthé direct sur la sono),et un peu de pratique ,ce souffle devient anodin.
Après si tu cherche un synthé avec un son clean, je te déconseille fortement le ms20 qui n as jamais était reconnu pour ça ,mais plutôt pour son côté noizy et crade .écoute "inside the kidney machine de mr Oizo ,si tu aime ce style de sons,prend un ms20 mini , sinon, plutôt ....euh ...n' importe quel autre synthé ( dans le même ordre de prix, basstation2 qui a l air terrible pour le prix, ou un DSI ,voir moog si t as les moyens,par exemple).
390

Citation :

 Soyons clair, tous les ms20 mini ont du souffle ,tout comme leur ancêtre a base de korg 35

 Oui, tu as raison j'ai un peu abusé ^^. Quand je disais exempt ça ne voulait pas dire du Vsti non plus ^^.

Alors si le mini souffle comme l'ancêtre sous Korg35, pourquoi ça râle autant...je ne comprends pas icon_arrow.gif .

 

 

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...