Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 689 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
481
Citation de geronimo33 :
bien que j adore mon mini

Si il y a bien une chose qu'on a compris c'est ça, comme tout bon religieux qui se respecte tu adores.
Je te reconnais maintenant, tu es le gars qui parce qu'il a cloné le MS-20 croit qu'il a tout compris et qui parlait déjà du Synthacon, et quand je t'avais demandé quand tu avais touché un Synthacon pour la dernière fois bizarrement je n'ai jamais eu de réponses.

Citation de geronimo33 :
:lol:Je ne payerai rien a personne les gas tous simplement parce que je sais

Comme toute une certaine catégorie de religieux qui n'ont rien à entendre de personne, parce qu'ils savent. C'est bien le problème, raison pour laquelle ce sujet est un dialogue de sourd et que certains ont l'impression à raison qu'on tourne en rond. Inutile de répondre quoique ce soit ou d'argumenter puisque tu sais.
482

Du coup ce message est inutile et ne sert qu'à régler de vieux comptes... 

 

483
Salut à tous,

J'ai échangé un mini il y a quelques jours, et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Le premier soir où je l'ai eu, je n'avais pas de câble en mini-jack alors j'ai testé la bête au casque, et honnêtement j'ai été très très désagréablement surpris par le souffle. Je me suis couché ce soir là assez maussade, du genre "j'ai fait une connerie...rendez-moi ma DX...:facepalm:".
Le lendemain on se met d'accord avec l'ancien propriétaire pour le renvoyer au SAV Korg car il est toujours sous garantie.
je ne sais pas si c'est le fait d'être un peu soulagé par le fait de le renvoyer au SAV, mais depuis je m'amuse avec et je découvre petit à petit les énormes qualités de ce synthé, notamment dans les gros subs qu'il délivre.
Le souffle me gène moins du coup, mais je sais que c'est avant tout parce que c'est moi qui en fait inconsciemment abstraction, car honnêtement je ne trouve pas ça normal pour un synthé, pour moi ça reste un défaut, et même si ça reste toujours corrigeable par de l'equal, un filtrage en externe, etc., amputer une partie du spectre pour virer ce souffle ça ne me plait pas vraiment. Si c'est pour faire une bonne grosse basse dub, ok c'est pas grave, mais dans d'autres cas ça me pose problème.

J'ai suivi d'assez près l'intégralité de ce thread et franchement je comprends que certains ironisent sur le côté "boucle intemporelle", "allez remonte dans la Delorean", etc, mais en même temps c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de réponse objective à la question "le souffle produit par le mini est-il un vrai problème ou pas?". Pour certains pas du tout, pour d'autres totalement, certains ne remarquent même aucun souffle sur le leur donc émettent l'hypothèse de certaines séries défectueuses.
Donc on est d'accord que la tolérance face à ce souffle reste assez subjective.

Donc comme c'est difficile pour moi de savoir si mon mini a vraiment un problème, j'ai mis un lien audio dans la partie médias du mini ("mini noise1") dans lequel je joue juste un "do" avec l'OSC1, avec les positions du LPF à 10 (ouvert à 100%), puis à 7, 5 et enfin 3. Je fais cela avec le triangle, la saw et le carré.

Ce que je veux juste savoir, c'est comment se situe pour vous le niveau de souffle par rapport à votre mini, ou simplement si pour vous c'est acceptable ou pas.
En gros, retour SAV ou pas?

C'est juste pour savoir, de toute manière si le SAV ne détecte "aucun problème" sur mon mini, et ben je le garderai quand même car c'est une super machine et je ferai avec ce problème de souffle. Et dans le meilleur des cas ils m'en enverront (peut-être) un mini qui souffle beaucoup moins et là ça serait vraiment tout bénef.

Merci

Yann




484
Euh,nuipb, je me répète ,parce que je vois vraiment pas le rapport avec ta reponce:
Citation :
Et je dit simplement que sachant cela( que le ms est un des synthé les plus brouillant jamais construit),y a peut être quelques exemplaire de mini défectueux,certes.Mais ,les gas qui font 3 shops différents et trouvent que tous les modèles d'expo sont défectueux ,a mon avis ils se trompent.Je vois pas trop ce qu il y a de subjectif la dedans ( bien que j adore mon mini )

Qu as tu donc a dire a cela???
En parlant de religion écoute ,ça me fait vraiment rire...
Mettons les choses aux points puisque tu le souhaite.
Tu fait parti des gars qui m ont soutenu mordicus que c était le vca du mini qui était pourri et que c était pas normal ,et que c était de la merde par rapport a l original et bla bla bla bla......
(Le style de gars qui les vendent toujours 1000 euros depuis la sortie du mini ,déjà c est plus 1700 et ça fais chier pas mal de monde, ou alors le style de gas qui l a payé 1500 dans un état pitoyable juste avant la sortie du mini et donc le subconscient ne ce fait pas a cette idée.Alors si c était 400 euros l argus de l'original ,merde alors...parce que avec l'équivalent neuf a 600 franchement a par les fétichistes mètre plus de 400 euros dans un vieux coucou)
Le kit et sortie avec les deux filtres ...
Les gars ont remarqués que lorsqu' on switcher sur le filtre mk2 ,y avait plus de souffle...
Là , con ,je me dit ...bon là ils ont la preuve ,ils vont enfin piger que c est normal...
Mais non.parce que machin il a dit que ...,bidule il en a testé un qui...,j ai entendu sur un lointain forum...
Et tu me parle de croyances aveugles de ma part...
Sacré farceur va....toujours aussi drôle a ce que je vois.
S@y@n très bonne idée ,j ai écouté tes exemples sonores ,et pour ma part ton ms 20 mini est tout a fait normal.Même comportement chez le mien...
PS: je n est jamais touché ( je vois pas trop en quoi ça te pose un problème) de synthacon, mais tu le sait peut être c est un des synthés qui a le circuit de filtres le plus proche du ms20 donc je pensé que la comparaison était pertinentes.Et par contre je l ai pas mal entendu et ça suffit pour dire qu il crache comme un tuberculeux...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 21:39:43 ]

485
C'est quoi un "gas" ? :8O:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

486
Un gars.
487
Geronimo, tu me confirmes que mon mini souffle donc comme un mini. Bon...:?!:
Merci en tout cas! :boire:

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 21:43:24 ]

488
Euh pardon,"gars" pas "gas" désolé,le prenais pas mal, promis c était pas fait exprès.;)avec ces histoires de souffle on :oo:
Ouais faudra voir ce qu en pense les autres possesseurs de mini,mais il souffle comme que le mien ,c est pour moi un comportement normal et je fait avec...
Comme dirai l autre ,si tu veux du propre,prend pas un ms20...
x
Hors sujet :
au fait, nuipb ,si pour toi avoir construit un clone n est pas un signe que je connais un minimum le fonctionnement du ms20 ben , ok....:8O:, je te laisse a tes on dit...

[ Dernière édition du message le 07/12/2014 à 22:20:04 ]

489
Et comment qu'on switch du filtre mk1 au mk2 ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

490

Pareil pour moi Z@y@n, même résultat.

Je dirai que le triangle est inutilisable sauf pour "arrondir" un peu l'osc 2 en complément, mais je ne m'en sers quasiment pas.

Pour le reste, tout est exploitable pour moi et les gens pour qui je travaille...

paradies, ont peu switcher les 2 types de filtre sur la version kit et entendre la différence de souffle mais aussi de caractère du filtre.

C'est une question de goût, on peut préférer la première version de filtre à la deuxième dans la mesure où le caractère de la première version est très...

comment dire.... "affirmé"., mais plus bruyant...