Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 552 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
501
Quant aux raisons je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas que ce soit nécessairement une erreur de conception. Ca pourrait aussi être dû à une série d'un composant défectueux (ou de basse qualité) par exemple.
502

Plutôt d'accord avec ça: "une série d'un composant défectueux (ou de basse qualité)" pour ceux qui soufflent plus que le son des oscillos

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 13:30:19 ]

503
:mdr:Mince alors,un composant défectueux...,et en plus tous les modèles d expo sur Paris sont touchés et korg qui ne fait rien... :8O:
Un scandale sans précédent ....
504
Je pense de mon côté qu on ne fabrique plus les objets comme on les fabriquait il y a 36ans ou plus.
Encore des interrogations sans réponses. Comment sonnait un MS20 d'origine...à l'origine?
Et comment sonnera le mini...dans 36ans?
Et si je faisais de la musique plutôt? ah ben oui tiens.

[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 15:51:52 ]

505

Ok avec ça : nombreux sont ceux qui soulignent que le MS20 d'origine sonne moins brillant du à son âge. Sachant que certain peuvent (jamais entendu) diminuer ce souffle via l'eq des aigues sur la table, y a un lien, peut-être... puisque certains disent que le ms d'origine souffle moins que le nouveau. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

506
:bravo:C est exactement ce que je dit depuis le début...Les ingénieurs de korg explique cela dans la première vidéo " interview" qu ils ont fait a la sortie du mini, puis via leur astuce "ms 20 mini noise fixing"...La " bande passante" du mini est plus étendue du fait que les composants sont neufs et son vca a un gain plus élevé que l original(c est même plusieurs db je crois),d ´ou l impression que le bruit et plus présent quand on a les vco a zéro (config assez rare lol) a volume égal sur la table.Apres normalisation ,en fait ,comme énoncé par korg lors de la sortie,le vca du mini a un meilleur rapport signal/bruit que celui de l original...
Alors deux solution.
Soit ,la solution de facilité :Éq de la mixette ,
Soit on laisse son mini reposé quelques mois sous une bâche au fond du jardin, et là au bout de 5-6 mois ,c est top .
En plus après ses vco driftent a mort et il tien pas l accord et c est super vintage...:mdr:
En tout cas amusez vous bien avec vos ms qu ils soit mini ou OR..:bravo:
507
En tout cas souffle à part, il sort de sacrées basses le salopiot.
D'ailleurs petite question Géronimo, quand tu parles de "key tracking" pour faire de grosses basses dub, qu'est-ce que tu veux dire?
508
Citation :
Soit on laisse son mini reposé quelques mois sous une bâche au fond du jardin, et là au bout de 5-6 mois ,c est top .
En plus après ses vco driftent a mort et il tien pas l accord et c est super vintage...:mdr:


Une sorte de rodage du mini MS-20 ?

"Le MS-20 au fond du jardin..." :facepalm:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

509
Ah moi je n'ai pas de Ms20, ni l'ancien, ni le nouveau, mais je suis entierement d'accord avec MrFlanger, on ne fabrique plus les objets aujourd'hui comme on les fabriquaient il y a 36 ans... la seule fois où j'ai posé les doigts sur le mini la qualité plastoc m'a carrement refroidi. Je n'ai pas constaté ce probleme de souffle mais je ne connais pas du tout le synthé alors je suis peut etre passé à côté des reglages où il est potentiellement present. D'ailleurs je trouve la façade assez atypique au 1er abord, j'etais un peu deconcerté mais j'ai trouvé des sons supers chouettes tout de même!
M'enfin je suis resté deçu par le feeling tactile.. c'est dommage, l'un des trucs que j'apprecie sur les synthés analos c'est cette sensation de manipuler un tableau de bord d'un Spitfire avec des gros potards qui resistent et des switchs qui font un joli 'clac', à la fois ferme et fluide..
Non, je ne pilote pas des Tupolev, n'importe quoi là..
http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
510
J'ai enfin pu tester la bête hier soir. Je n'ai pas l'impression qu'il souffle plus que mon mk1. Par contre je le trouve indéniablement plus hargneux!