Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 779 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
571
Citation :
Tout a fait d'accord, c'est lourd. Mais ce qui est aussi très lourd, et surtout très déplaisant, c'est de passer pour un candide ou un imbécile alors qu'on a été confronté au problème et qu'on s'y connait bien dans ce domaine. Des défauts existent sur certains modèles, il faut le signaler à des acheteurs potentiels.
Point final !
Voilà c'est pourquoi j'ai posté le réglage initial, chacun partant de là peut ainsi faire ses verifs...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

572
Citation :
Je n'ai pas possédé de MS20 de la première heure mais j'ai eu l'occasion d'y poser mes doigts dessus et je n'ai aucun souvenir d'un tel problème. D'où mon incompréhension pour les "mini" qui soufflent à ce point et aussi fort.

Déjà ,c était un mk1 ou un mk2 que t as testé?Les deux sont très différents pour ce qui est du niveau de souffle.
Ensuite ,ok tu a testé un ms 20,mais un mec comme Eddy qui en possède un dans son studio c est laissé avoir alors bon...
Citation :
Des défauts existent sur certains modèles, il faut le signaler à des acheteurs potentiels.

J attend toujours une preuve ,tu insinue que c est un défaut qui est répandu,j attend un exemple verifié d' un modèle qui souffrirai de ce défaut de souffle.
Perso j ais eu un pb de forme d onde. Sur quelques exemplaire des diodes était monté a l envers.C était les premiers modèles,normal qu'il y est quelques problèmes au début de la prod, y a eu quelques post la dessus.Le reste ,j attend toujours des preuves...
Avant de balancé des avis très négatifs ,ou des critiques ultra tranché,on ce renseigne un peu plus,ou on s expose a des critiques aussi tranché de ma part,vu que korg réussi brillamment ce que j attend depuis un bail.
Des réplique a l identique des synthés mythiques qui sont beaucoup trop surcôtés d occase.( CF arp odyssey a 2500 euros icon_facepalm.gif)
Ils cassent la spéculation de merde et les cotes honteuse de ces monophoniques un peu chip déjà a l époque et c est tant mieux.
Le débat a était clôt depuis un moment avec cela:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/medias/audio/a.play,m.474260.html
Tu compare ,si c est pareil ,c est normal ,t as un ms 20 mini en bon état .sinon tu le ramène au magasin.
J attend toujours depuis ce post un exemple d exemplaire défectueux ...
Comme tu dit "point final!"

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:09:57 ]

573
Citation :
,tu insinue que c est un défaut qui est répandu
Je ne crois pas que ce soit trés répendu... les avis de geronimo ont permis de temperer un bouche à oreille, qui a surement un fond de verité, mais qui s'est amplifié à outrance à mon avis, et qui peut induire en erreur des utilisateurs, sans ses témoignages, je n'aurais jamais cherché à en savoir plus et à tester d'autres ms20mini, néanmoins, aussi rare soit il, le problème merite d'être signalé toute proportion gardée, les erreurs sont possibles, une fréquent eserait d'oublier qu'il y a deux filtres, et mélanger le hpf et le lpf de façon contradictoire, en pensant agir sur le cutoff et la reso ... bref je croi sque l'on peut affirmer qu ele ms20mini n'a pas un souffle enorme. Que comme dans tout appareil, des pannes peuvent avoir été signalées, des défauts, mais je crois qu'on ne dois pas en faire une generalité...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

574
Citation :
,tu insinue que c est un défaut qui est répandu
C était pas pour toi paradies.;)
C' était pour fwedewe avec son
Citation :
Des défauts existent sur certains modèles, il faut le signaler à des acheteurs potentiels

A mon avis il faut surtout les avertir qu un ms 20 korg 35 ça souffle ,quoi qu il arrive plus que n importe quel autre synthé.
Qu il faut cutter les hautes fréquences sur le mixer quand on joue des basses avec le filtre un peu fermé.
Le reste pour moi c est des légendes urbaines sans aucunes preuves.Ce qui ne veux pas dire qu elle n ont pas une part de vérité.Mais quand je vois qu il n y a aucun exemple concret sur tout le web,permettez moi fwedewe d en douter fortement ,voir de chambré amicalement ceux qui les diffusent...;) ( par contre sur des écoutes de merde ou sans bas ou au casque ,sans Éq il peut vraiment faire peur le mini )
575
Citation :
J attend toujours une preuve ,tu insinue que c est un défaut qui est répandu,j attend un exemple verifié d' un modèle qui souffrirai de ce défaut de souffle


1) Mk1 ou Mk2 : je n'en sais rien, je l'avoue.
2) Dans la soirée, je tenterai de t'apporter la preuve de ce que j'avance.
3) je n'insinue pas que c'est un défaut répandu, je dis juste que ce défaut apparait sur "certains" modèles apparemment et que je l'ai constaté sur les trois MS20 mini essayés jusqu'à présent. Pour moi, c'était un défaut et, comme par miracle, je constate un jour qu'un sujet lui est consacré sur AF. Comme le disait si bien Desproges : "Étonnant, non ?"
4) c'est vraiment vexant de se voir une nouvelle fois déconsidéré et de voir sa parole remis en doute. Je ne vois pas qu'est-ce qui pourrait me conduire à vouloir dire du mal de cette réédition qui, je l'avoue, me plairait bien.

Ce qui me plairait, c'est que tu postes une vidéo de ton vieux MS20 pour nous montrer à quel point ça souffle. Là je te dirai si c'est identique à ce que j'ai pu constater ou non. Si c'est pareil, alors la réédition est au top puisqu'elle en reproduit tous les défauts ;)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

576
Citation :
le problème merite d'être signalé toute proportion gardée, les erreurs sont possibles

Si tu tombes sur un modėle qui te semble dėfectueux par ce souffle est ce que le sav l'accepte comme un defaut de fabrication?
577
Bonne question.

Je vais voir avec mon commerçant local si il y a moyen d'enregistrer ça. Avec mon MS original à côté, bien sûr.

Sinon personne n'a remarqué un "plop" quand l'enveloppe commence son release ? :|

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:40:07 ]

578

pas de 'plop' pour moi lors du relâchement  avec un ADSR à 0-0-10-5

 

et un peu de souffle comme tout le monde je crois, audible quand le cutoff du LPF descend sous 5

rien de rédhibitoire pour moi en tout cas, dans un mix voilou

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 14:53:38 ]

579
Bon retour, merci ! :bravo: Tu l'avais acheté quand, le tien ?
580
Citation :
1) Mk1 ou Mk2 : je n'en sais rien, je l'avoue.

Ben renseigne toi la dessus et on reparle du souffle du ms 20 et des mk1 plus lofi et plus côté a une époque car plus "hargneux"
Citation :
je l'ai constaté sur les trois MS20 mini essayés jusqu'à présent

Ce qui tant a prouvé que c est un comportement normal, non:8O:
3
Citation :
Pour moi, c'était un défaut et, comme par miracle, je constate un jour qu'un sujet lui est consacré sur AF

Attention ,au vu du nombres de théories a la con (icon_facepalm.gif)qui pullulent sur la toile,a ta place je me fierai pas au fait qu on en parle sur un forum pour juger de la véracité d un fait( fait quand même attention a ceux qui ont le petit doigt tendu...)
Pour le point 4 , je taquine mais rien de méchant ,c est juste parce que c est a cause de post et d avis tranché de gens qui ne connaissent pas bien les différentes versions du ms 20 que la rumeur ce propage sans aucuns fondement concret jusqu a présent.
Après ....a un moment ,tant mieux.on trouve des mini a 300 euros alors qu un original ,au son tout aussi "pourri" se vendait 1500 euros avant la sortie du mini.
D ailleurs....heu ...en fait ,c est nul les ms 20 mini ,c est de la daube....oui oui oui,ça fait chchchhrhrhrh et c est tout pourri.
(Bien vu les gas, dans quelques mois on ce fait un mur de ms20 polyphoniques pour que dalle :bravo:)
Euh ...push, pour moi pas de plop sur mon mini, que des chrcrhcchchchch ;)

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 15:28:38 ]