Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 632 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
551
552
Pfffffffffffff....


:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 12:12:24 ]

553
nannn pas finiiii ! j ai pu tester un ms20mini en boutique cet aprem : effectivement on n'a le comportement normal du filtre , mais plus le défaut anormal des quelques modèles en cause et que j'avais entendu. Reste que maintenant que le "mythe ms20" est accessible, je suis loin de le trouver irremplaçable, surtout vis à vis de la concurrence actuelle...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

554
Citation :
nannn pas finiiii ! j ai pu tester un ms20mini en boutique cet aprem : effectivement on n'a le comportement normal du filtre , mais plus le défaut anormal des quelques modèles en cause et que j'avais entendu. Reste que maintenant que le "mythe ms20" est accessible, je suis loin de le trouver irremplaçable, surtout vis à vis de la concurrence actuelle...

C est du 2 eme degré???icon_facepalm.gif ...En gros quand il coûtait (;))1500 euros,c était de la balle ,tout le monde en voulais un, même dans un piteux état . Mais comme avec le nouvel odyssey ,maintenant qu on peu l' avoir neuf a 1/3 du prix,ça critique et ça râle a tout va.
T es trop victime de la mode paradies.
Euh au fait c est quoi la concurrence pour toi?T as quoi d autre comme synthé semi modulaire avec 2 vco et 2 filtres ,possibilité de duophonie pour moins de 600 euros???:8O:

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 15:56:18 ]

555
Vous avez vraiment rien d'autre à faire... icon_facepalm.gifde la musique peut-être....
556
557
Citation :
C est du 2 eme degré??? ...En gros quand il coûtait ( )1500 euros,c était de la balle ,tout le monde en voulais un, même dans un piteux état . Mais comme avec le nouvel odyssey ,maintenant qu on peu l' avoir neuf a 1/3 du prix,ça critique et ça râle a tout va.
C'est juste que vu les critiques mytiques je m'attendait à quelque chose de plus impressionant...En outre, pour faire de la musique, semi modulaire avec des cables ce n'est pas indispensable... je ne parle pas que de mon gout, je parle aussi d'une partie du public qui a aujourdhui beaucoup d offre de son analogique, qui fait deja l effort de trouver ça plus vivant que du virtuel, et qui a enormément de machine proches les unes des autres. Je crois que beaucoup en voulait un pour de fausses raisons...(je crache pas dessus mais jamais été tenté à plus de 600 euros, encore moins en preskminitouches)
Citation :
T as quoi d autre comme synthé semi modulaire avec 2 vco et 2 filtres ,possibilité de duophonie pour moins de 600 euros???
je me fiche du nombre de vco : les arturias ont prouvés qu'un vco peut faire du tres lourd... Attention je dis pas que le ms20 n'est pas interessant, juste qu il se situe à nouveau comme un produit parmi d'autre, plus comme un objet de desir. Pour ma part, je serais surement plus attiré par 2 ms10 d'occaz qu'un ms20mini ( 86% ça me coupe l'envie de tripoter et de jouer) Et pour avoir, dans un esprit didactique, essayé de reproduire le meme son sur plusieurs de mes machines, pourtant à l'architecture differente, j'ai trouvé qu' à un moment, les nuances entre synthé à vco ou dco et meme un nord lead, je m'en cogne un peu (même si elles existent). en outre, et c'est ma principale deception, je n'aime pas le comportement des filtres du ms20. j'ai été plus impressionné par le filtre steiner du microbrute... tiens 2 microbrutes au prix du ms20mini... ou un dark energy + 1 microbrute ça semimodule ça... bref plein de possibilités. ET en live ou en compo, si on est clavieriste, on doit pouvoir se faire un son de lead ou de basse approchant avec n'importe quelle becane serieuse, or en live le plus pratique pour le moment ça reste les dsi mopho et x4 : compact et à mémoire, avec un compromis son interessant, suffisement d'octave et de vraies touches...les moogs sont déjà plus massifs ( meme si j adore) Pour les drones, bleeps et autres fx, c'est autre chose...bref le ms20mini est une super machine, mais qui ne conviendra certainement pas à tout le monde...
J'ajoute que je me fiche complétement de la mode et que quand il était dans les 1000 euros et plus le ms20 me faisait absolument aucun effet... (le cs 30, par contre...) Je trouve que 499euros c'est son juste prix...(nouveau prix actuel)
le prix d'un excellent synthé, mais qui a perdu un peu de son aura légendaire...
Mais tout ceci a été dit 1000 fois, et finallement, le test de synthwalker résumait tout depuis le début !!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 00:39:34 ]

558
Nouvel avis : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-mini/avis/r.131559.html

Citation :
Grosse merde de chez Korg, gardé 1h et refourgué au magasin.
C est la premiere fois que j utilise un synthe injouable, le souffle est plus fort que les notes, et dès qu on touche au filtre alors là c est la cata.
Ce defaut de serie est bien connu chez Korg et c est degueulasse de vendre ça, heureseument qu il existe le satisfait ou remboursé.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

559
Nouveau proverbe:
Quand on est une bille en synthèse on accuse son ms 20 d avoir du souffleicon_facepalm.gif
560
Citation :
Nouveau proverbe:
Quand on est une bille en synthèse on accuse son ms 20 d avoir du souffle

C'est pa sparcequ'on n'aime pas le comportement du filtre du ms20 (mini ou pas) qu'il est injouable, l'a du tomber sur un exemplaire défaillant, ils sont tellement rares que ptet même ils vont devenir collectors... ou sinon , il a fichu le noise a fond !
L eproblème dont j'avais été témoin semble être rarissime et réglé depuis un bail... ne gachez pas votre plaisir si vous aimez l ems20mini ou qu'un semi modulaire vous tente; c'est un compromis difficile à battre !

PS : comme vous l'avez constaté plus haut, ce n'est pas mon premier choix de synthé en ce moment, pour des raisons personnelles, mais ça n'en est pa smoins une machine à considerer avec respect!)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 20:19:44 ]