Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 778 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
651
Citation :
Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que la présence de la fameuse vis n'est pas un critère infaillible.

Pas de vis dans le diagramme du VCA = korg 35 à coup sûr
Vis = on en sait rien à moins d ouvrir.
Perso aprés EQ ,mon mini ne souffle pas exagérément et moi ça me va.Il fait pas de ploc à moins que j essaye de reproduire le son d'une goûte d'eau.Le souffle est dû au filtre Mk1 c' est un fait avéré et un EQ résout le pb.Apres qu'un truc vieux de 30 ans ne sonne pas comme un neuf,c' est normal.En même temps deux ms20 d époque doivent pas plus sonner pareils.L'usure et la tolérance des composants entraîne des différences ok.Perso je préfère tourner un EQ et avoir du neuf à moitié prix.( après c'est une question de moyens et d' envie.Perso j' ai pas envi de passer mon temps et mon argent à réparé mes synthés )
Pour ce qui est des basses...voilà du dub à base de ms20.
https://m.youtube.com/watch?v=mlODKnpSyKE
Alors ça souffle?Je dirais même que sur du gros son ça décoiffe.
652

pas de ploc non plus sur le mien.

Pas de souffle sur cette vidéo, perso mon triangle souffle plus que ça malgré la réso du HPF...

J'ai l'impression qu'on est reparti à nouveau pour redire les mêmes choses que la première page !! Non ??

Ce sujet est un éternel recommencement..........

653

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

654
Citation de geronimo33 :
Le souffle est dû au filtre Mk1 c' est un fait avéré

Avéré ?
Ok, ça fait deux ans que tu répètes ça, même quand Oryjen t'a dit que son vieux MS ne soufflait pas autant que dans une vidéo du Mini que tu avais postée, tu as même mis en doute sa parole, ses oreilles et son vieux MS20.
On a compris que tu défends bec et ongle le Mini, que si il souffle c'est "parce que le vieux mk1 le faisait aussi", gna gna gna.

Sauf que non.

Demain matin je prends un moment et j'enregistre quelques sons de mon vieux mk1 avec Korg35, genre la triangle avec ouverture progressive du filtre, etc.
Sans FX ni EQ, rien que le MS direct dans l'interface.

Si quelqu'un a une demande particulière de patch à écouter, c'est le moment de proposer ! :8)

655
Citation :
gna gna gna

Putain ça c' est de l' argument...Je sais plus quoi dire.icon_facepalm.gif
Pour info:
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/ms-20-kit/forums/t.562499,souffle-sur-le-korg-ms-20-kit-aussi.html
Citation :
Sans FX ni EQ, rien que le MS direct dans l'interface.

Va y si ca t'amuse,mais j' ai pas dit que ça sonne pareil.( y a l âge des composants,c' est sûr ). J'ai dit avec un un peu EQ le mini a pas un rapport signal/bruit pire que l' ancêtre.
Après libre à chacun de payer une antiquité prête à péter deux fois le prix d' un truc neuf pour pas avoir à toucher l'EQ de la console.
Citation :
On a compris que tu défends bec et ongle le Mini

Push je te respecte beaucoup mais je pourrais te retourner la réflexion,perso, j' ai rien à défendre,vu que j ai pas acheter un truc qui a perdu la moitié de sa valeur à cause d' une réédition et que ce que je dit à etait prouvé à la sortie du kit. Après libre à toi de continuer à batailler si ça t'amuse.
Citation :
Si quelqu'un a une demande particulière de patch à écouter, c'est le moment de proposer ! :8)

Le patch le plus utilisé par ceux qui trouve que le mini souffle,c' est les deux Vcos à 0 et le filtre fermé...:mdr::mdr::mdr:
Eh bien sûr écouter par la sortie casque.Curieux d entendre ce que donne un mk1 dans cette config :mdr:

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 09:27:15 ]

656
La guerre du Souffle ne s'essouffle pas dirait-on...:-D

Cette saga rend ce petit synthé quasi mythique presque légendaire, les "hurlants" vont bientôt s'échanger à des hauteurs astronomiques comparé aux timides essoufflés, vous allez coter en bourse le bruit du vent...::oops2:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 10:20:31 ]

657
Du souffle et encore du souffle... bon tant que le mini MS20 n'émet pas des "gna gna gna" quant on baisse le cutoff... :-D

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 10:31:14 ]

658
Oui c' est clair ho'dog a raison, même sans parler du post, c' est l histoire sans fin depuis la sortie du premier ms20 :-D
Il sortent un premier, trop noizy.Les gens trouvent ça pourri ( En même temps c' est le semi modulaire low-cost de l' époque )
Ils en sortent un nouveau moins noizy et là,zut y n'en a qui trouvent qu'il a pas exactement le grain du premier...
Le premier devient une antiquité sacralisée et sûr cotée, du coup korg pense le ressortir et là boom le réveil sonne...retour en 1978 :-D
659
Citation de geronimo33 :
Putain ça c' est de l' argument...

Le "gna gna gna" ironisait ton discours répétitif depuis deux ans comme quoi un Korg35 ça souffle, ce qui n'est pas vrai.
Libre à toi de continuer à le croire, mais évite de propager ce genre de légende sur le net.

D'ailleurs voici mon mk1 en Korg35:
http://www.pushpull.ch/misc/ms20mk1.wav

Il s'agit du MS20 direct dans une M-Audio ProFire 610. Enregistré dans Cubase, piste sans traitement. Un seul oscillateur, le HPF inutilisé, résonance du LPF à zéro.

On y entend:
- à 0'' triangle à 32 pieds, ouverture progressive du filtre
- à 14'' fermeture progressive du filtre
- à 25'' toujours la triangle mais à 8 pieds, ouverture puis fermeture du filtre
- à 47'' SAW à 32 pieds, ouverture du filtre
- à 53'' avec le filtre ouvert, baisse du volume du VCO, puis remontée de ce volume

Je vous laisse apprécier la présence ou absence de souffle, ceux qui on un MS20Mini ou Kit sont bien sûr invités à faire un fichier audio similaire.

Citation :
Push je te respecte beaucoup mais je pourrais te retourner la réflexion,perso, j' ai rien à défendre,vu que j ai pas acheter un truc qui a perdu la moitié de sa valeur à cause d' une réédition

Merci pour ton respect, c'est toujours mieux de présenter du factuel sans s'engueuler. :8)
Par contre il est dommage que tu fasses un fixette sur les propriétaires de mk1 qui pleureraient soi-disant la décote de leur ancêtre. En effet, la valeur vénale du MS20 je m'en tape complet, puisque je l'avais acheté à sa sortie et que je ne compte jamais le revendre.

Mon unique déception est que je me serais bien offert un Mini pour ajouter un second MS à mon set, mais le souffle que j'ai entendu au magasin (sortie ligne, pas celle du casque) m'a refroidi illico.

Citation :
Le patch le plus utilisé par ceux qui trouve que le mini souffle,c' est les deux Vcos à 0 et le filtre fermé...
Ton voeux est exaucé !

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:03:02 ]

660
Yes respect push.En plus j' aime bien ce que tu fais.Je taquine un peu sur la décote mais c' est de bonne guerre vu le nombre de conneries qui ont était ditent ici sur le mini.
Si j' ai un peu de temps ( pas gagné) j essayerai de refaire tes réglages sur le mini.Mais bon, il y a déjà les exemples parlants dans le test.
Le mini est un plus droit et à un peu plus de aiguës que l' ancêtre.Normal, il est neuf.
Je suis pas d' accord mais je te répète que je comprend ton impression.
Par contre,je dit que c' est une question d' EQ ,de niveau de sortie et des écoutes utilisées.Ce qui pour moi ne vaut pas le coût de ce trimballer une antiquité ( si belle soit-elle ) sauf si ont à les compétences pour la réparer sois même et si on l' a payé un prix raisonnable ( ce qui est ton cas ).
Si pour toi dans ton exemple de mk1 il y a pas de souffle,c' est que tu y es habitué...Sur l intro pour quelqu'un qui n' a pas l'habitude des analos un peu lofi, désolé mais c' est un peu la tempête ;).