Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Enorme Mini Ms20

  • 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 124 698 vues
  • 107 followers
1 Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

 

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

 

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

 

Afficher le premier post
641
Citation :
j'ai un mk1 et pas de souffle.


Ben, tu t'es fait avoir...;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

642
643
Citation :
Quel bol !


Le truc est maintenant de savoir à combien est évalué le prix du souffle pour conséquemment anticiper la perte en cas de revente...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

644
Revente de mon MS20 ??? :8O:

Ok, je sais que tu plaisantes, mais je trouve que les mots "perte" "gain" "revente" "cote" etc, sont un peu trop présents dans les discussions de ce forum. Quand je lis certains, je me demande si ils achètent un instrument pour faire de la zique ou pour (tenter de) faire du pognon... :roll:
645
Citation :
les mots "perte" "gain" "revente" "cote"


Je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ironise un rien sur la valeur du "vent" accordée ici...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

646
Citation :
Encore une fois j'ai un mk1 (donc sans la vis..) et pas de souffle. :oops2:

Pas de souffle du tout ? C' est un contrôleur pour le vst Legacy ? Un access virus caché dedans avec une sortie symétrique ?
Perso tout mes analos ont un peu de souffle et le ms20 et de loint le pire ( sauf mon clone de synthacon ) car à l'époque c'etait un synthé low-cost construit à base de composants low-cost .
C' est juste une question d'habitude,et avec un peu d'EQ sur les aiguës et ça disparaît.
Le souffle disparaît quasi totalement sur la version kit quand on switch sur le filtre mk2.Donc je pense quand même, sans trop m' avancer,qu'on peut dire que c' est le circuit de filtre qui ramène du souffle,non ? :-D
647
Bah écoute, si j''ai le temps ce week-end, je ferai un petit fichier audio.
648
Tu es certain qu'il s'agit de la première version ? Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que la présence de la fameuse vis n'est pas un critère infaillible. Apparemment le deuxième filtre qu'on retrouve sur les versions kit règle non seulement le problème du bruit bien présent sur le mini ms-20 mais aussi celui des "plocs" liés à la modulation du filtre par l'eg2. Malgré ces défauts le mini ms-20 reste un super synthé...
649
Je l'ai ouvert assez de fois pour savoir qu'il y a un filtre Korg35 dedans...

Oui, le "ploc" généré par l'enveloppe sur le mini, c'est ce qui m'a bloqué complet.
650
Le MS-20 est un instrument qui ne devrait se jouer qu'à la plage icon_facepalm.gif

Vive les BPM !