Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous trouvez ça normal ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 478 vues
  • 9 followers
1 Vous trouvez ça normal ?

J'ai essayé dernièrement un MS20mini et je dois dire que j'ai été séduit par son grain et son punch.
Mais j'ai trouvé un truc bizarre : alors que le filtre et le volume des VCO sont à zéro, on entend quand même le son des ondes, ainsi que les modifications qu'on peut faire sur le scale, le pitch, modulation ou autres...

Vous trouvez ça normal vous ??? Parce que moi, même mon petit VA a la politesse de se taire quand je coupe le filtre ou le level du mixer, alors qu'avec ce magnifique analo, il reste toujours un son dans le fond ce qui interdit tout effet manuel d'extinction du son avec une descente de filtre par exemple.
Il faut que le decay et le sustain soient à zéro pour que ça s'arrête mais là... si on veut maintenir un note, et ben on n'entend plus rien du tout ! Vous me suivez ?

Si vous avez une explication et/ou une solution à me donner...

2
Bonjour,
es-tu sûr que tu n'étais pas confronté au phénomène d'auto oscillation d'un des filtres ?
3

et c'est reparti pour un tour !!

Géronimo 33 et synthwalker, vite à la rescousse !!

Le bruit est présent à partir du moment où vous jouer une touche, lorsque vous la relâchez et selon la longueur du release le souffle disparaît youpi... 

il faut lire l'excellent test de synthwalker où tout est expliqué; quant au sujet sur le souffle de ce forum, il est plus que complet...

bien sûr, ça n'enlève rien à l'esprit "comme l'authentique" de ce synthé, même s'il est différent de l'original, mais tellement peu...

4
Ca me semble parfaitement anormal. Un filtre 12dB fermé ne laisse rien passer.
L'exemplaire que tu as essayé avait certainement besoin d'un réglage d'offset sur les filtres et/ou le VCA.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 00:12:11 ]

5
Merci pour vos réponses !

Attention vgeofroy, je ne parle pas du souffle, il est en effet bien présent mais ça je peux m'en accommoder, et j'ai vu le forum et le test, non je parle de son, S-O-N.
Exemple, en partant de "l'état normal" décrit dans le manuel, tu coupes les 2 filtres, les 2 level VCO et tu laisses le sustain, et là en continuant à pianoter tu entends les 2 vco sonner dans le fond. Et si tu manipules le scale, la modulation...etc, tu l'entends aussi!!!:oo:

C'est ça que je trouve étrange ! Il me semble qu'on ne devrait plus rien entendre comme le dit oryjen.
Est-ce que vos modèles font ça aussi ?
6
L'état normal du manuel c'est le passe-haut à 0, le passe-bas au max, mais même dans ces conditions, je n'entends que du bruit sur le mien avec le sustain au maximum, et je peux aussi avec le passe-bas complètement fermé monter le niveau des 2 vcos presque jusqu'à leur niveau le plus élevé sans les entendre (et encore, au max, ils sont bien en deçà du niveau de souffle).
7
Salut
Sur mon exemplaire,il y a effectivement un bruit résiduel même avec les filtres fermés et les vco a zéro.( au casque en tout cas ,car mon matos est plié et j ais pas pu tester sur les enceintes)
Mais il faut mètre le gain a fond pour l entendre ,et bien tendre l oreille ,car du coup,le souffle est bien plus fort que ce bruit résiduel a un tel volume.
Oui un VA n a pas ce problème vu que c est un mini ordi qui génère et coupe le son .Sur un analo quand tu cut le signal et dirigé vers la masse au lieu de suivre le circuit ce qui peu engendrer des fuites ,mais il faut quand même monté le volume a tout explosé pour l entendre.Mais le grain du mini ( toi même tu le sais ) jamais tu pourras l avoir avec un VA.
Et puis qu es ce que vous avez tous a jouer du synthe avec les vco a zéro :mdr:
Pourquoi t as pas demandée au vendeur si c était normal?
8
Citation :
Sur un analo quand tu cut le signal et dirigé vers la masse au lieu de suivre le circuit ce qui peu engendrer des fuites

1894913.gifgné?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
10

Désolé neofyt, j'avais mal lu ton message !!  facepalm

 

Effectivement chez moi, même quand je pousse vraiment le gain avec une écoute au casque, à part le souffle je n'entends rien d'autre...