Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 5 129 vues
  • 5 followers
1 Quelques questions avant achat.

Bonjour,

Ce synthé me tente bien (même beaucoup) et j'ai quelques questions :

- Je ne vois pas de touches oct +/-, peut-on transposer le clavier ou est-il fixe ?

- Peut-on faire jouer la modulation en midi ?

- Je crois que les LFO ne sont pas synchro sur le midi, est-ce vrai ?

- J'ai vu une vidéo ou un type triggait son mini MS-20 avec une boite à rythme, il envoyait le rythme en audio dans le MS-20 mini et ça jouait un arpége... Comment ça marche ? Puis-je faire la même chose avec mon minibrute ? Entends-t-on le son de la boite à rythme ou le MS-20 mini ne l'utilise que pour sa synchro ?

- Je crois qu'il ne possède pas d'arpéggiateur, y'a-t-il un équivalent ? (peut-être redondant avec la question précédente)

- Le MS-20 mini vous donne-t-il l'impression d'être solide et fiable ? (Quelques sujets parlent de souffle et font un peu peur !)

 

Merci de vos réponses, désolé si les réponses à mes questions sont dans d'autres sujets, j'en ai lu mais pas tous !

Afficher le premier post
11

oui

12

En fait, c'était une question à choix, on branche le cable entre le symbole du bouton et l'entrée ou entre le bouton et la sortie ?

13

Le bouton est un contrôleur donc une sortie que tu vas brancher sur une entrée: control input, trig in eg1, in S/H...

tu vas ainsi déclencher des effets en appuyant sur ce poussoir.

14

Yep merci, j'ai reçu le mien il y a deux jours mais le mec avait "zappé" les cables de patch donc pour l'instant je me pose des questions mais je ne peux rien tester !!!

En tout cas même sans faire de patch "maison", j'aime !!! Et oui il y a un ptit souffle mais je m'en tape, en 1978 toutes les tables + ampli devaient souffler, sauf chez les riches bien sur...

Vgeoffroy, j'ai l'impression qu'on a pas mal de matos en commun, je te vois sur tous les sujets ou je vais !

15

pas de chance pour les câbles, j'espère qu'il va te les envoyer fissa !! 

On se voit sur des sujets communs parce que j'ai eu l'occasion de trouver un tenori dernièrement et je me posais des questions.

En tout cas il se marie bien avec le mini, c'est un couple qui cartonne !!

Au départ, j'avais pensé au Dark Time parce que c'est plus dans l'esprit vintage du mini, mais le tenori va beaucoup plus loin seulement il n'est pas facile à trouver.

PS: désolé pour le hors sujet !!

 

 

16

Pas de soucis, tant qu'on y ait sur le hors sujet...

Il y a un topic sur le souffle, mais n'est-ce pas normal d'avoir un peu de souffle ? Après ce que je trouve étonnant c'est que le filtre passe bas n'y change rien... et que celui-ci (le souffle) devient assez fort dès qu'on ferme le filtre LPF et qu'on pousse un peu la résonance. Je me demande même si j'ai pas un soucis, je vais creuser !

17

Tiens une autre question, j'ai quand même deux cables de patch et je voudrait controler le LPF avec la molette ou avec un sequencer analog, je n'y arrive pas !

18

Citation de buster keaton :

 Après ce que je trouve étonnant c'est que le filtre passe bas n'y change rien...

 

Le souffle provient du VCA qui est placé après le filtre donc c'est tout à fait normal qu'il ne disparaisse pas quand tu commence à fermer le filtre. C'est assez courant sur les synthés analogiques notamment les vieux .

L'idée serait de placer un filtre/EQ LP en sortie du MS20 ou un de-hisser ou quelque chose dans le genre.

 

Citation de buster keaton :

 

Tiens une autre question, j'ai quand même deux cables de patch et je voudrait controler le LPF avec la molette ou avec un sequencer analog, je n'y arrive pas !

 

Sortie molette vers le cutoff freq du LPF , évidemment , et ne pas oublier de monter le potard de modulation correspondant pour déterminer la plage à couvrir.

19

Merci de tes réponses !

Dommage pour le souffle, m'enfin c'est pas grave je fais de la zic chez moi ou avec des copains, aucunes prétentions autre !

Citation de berlin :

 et ne pas oublier de monter le potard de modulation correspondant pour déterminer la plage à couvrir.

 C'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez moi !

20

Au fait Vgeoffroy, je découvre un peu mais je pense que l'alliance sequencer numérique style tenori + sequencer analog (j'ai choisi le urzwerg) vaut vraiment le coup.