Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée CV/Gate & Séquenceur analo : même topo que pour le MS-20 original ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
1 Entrée CV/Gate & Séquenceur analo : même topo que pour le MS-20 original ?
Salut à tous,

A la recherche d'un séquenceur analo pour piloter mon MS-20, je suis un peu embarrassé. Je me souviens déjà d'un protocole spécial utilisé par Korg de Hz/octave qui compliquait les choses, mais aussi d'un souci d' "entrée gate inversée" (inverted gate input) en 5V.

Par exemple, sur le site de Analogue Solutions, à propos du séquenceur Oberkorn:

Citation :
Note to Korg MS20 and Yamaha CS Owners:
Korg MS and Yamaha CS series use an inverted gate input. It is possible to custom order a modified Oberkorn with one or both Gate outputs modified to have inverted 5V outputs.


Je me demandais donc si le MS-20 mini fonctionnait pareil... Je me doute que oui quelque part mais je tente ma chance.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Oui, les deux sont au même format (Hz/V et trig inversé par rapport à la plupart des autres synthés CV/gate), si ce n'est que tu as sur le mini une prise MIDI et USB derrière en plus.

Mais avec quelques soudures (sur un câble spécial que tu devras créer) et les connexions aux bonnes entrées, ça se règle, il y a quelques infos récapitulatives qui devraient t'aider ici ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2014 à 13:08:08 ]