Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] De nouvelles finitions chez Korg

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 5 238 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] De nouvelles finitions chez Korg
Les nouveautés annoncées par Korg pour le NAMM ne sont pas nombreuses, mais si vous aimez la variété, jetez un oeil aux Krome, Kronos et MS-20 Mini.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Trop quitch ;):-D
12
Faut voir aussi que grâce au blanc, pour quelqu'un qui fait des live, les spots qui changent de couleurs vont changer aussi la couleur du synthé. ça peut être pas mal si c'est bien fait et si le public à moyen de voir ça sur un écran ou si le synthé est tourné vers lui... bon, je ne suis pas sur que ça soit fait pour ça, mais j'ai déjà remarqué cet effet de couleurs qui changent selon la couleur des spots dirigés sur des surface blanches ou très claires (genre le dos des macbook ;-) ) et ça peut apporter quelque chose visuellement parlant, alors que le noir ne permet pas ça.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 21:03:33 ]

13
Z'auraient pu rajouter quelques petites mémoires en passant...puis un écran...Waow, un MS-20 de l'An 2017 :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

14
et un picth bend midifié et avec 2 ressorts pour le retour au milieu !!!
c'est le seul truc qui me manque réellement !
le reste je peux m'en passer :-)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 21:27:40 ]

15
Citation de mehdi.touzani :
ou si le synthé est tourné vers lui...


Dans ce cas il faut que le musicien soit aussi légèrement transparent, parce que un MS20 mini est complètement caché si un musicien se met devant (a moins d'un musicien très très maigre)
16
Il y a des lieux avec des étages et le public voit la scene d'en haut. Tu peux mettre le ms en diagonal aussi, ou bien faire un "synth pit" comme Kebu qui en a vraiment de partout, ou bien même se débrouiller pour que le public qui est devant voit la face du synthé penché vers lui, comme dans un vieux clip de taxi girl joué en live (ou live playback, comme un garçon je crois, ou un autre). Et les cameras avec retroprojecteur, ça s'utilise aussi même quand on n'est pas depeche mode à Bercy. Il y en a qui jouent les yeux fermé, donc le synthé peut être placé ou ils veulent, pas besoin qu'ils soient devant le clavier à scruter la prochaine note qu'ils vont devoir appuyer .

Pas besoin de faire de régime!!! juste un peu d'imagination: et c'est sur, c'est vraiment pour ceux qui veulent faire quelque chose de différent scéniquement que ça peut être intéressant. et l'ayant vu sur d'autres machine, c'est très appréciable pour le public même si ce n'est pas necessaire à tout prix.

Citation de fleur74 :
Citation de mehdi.touzani :
ou si le synthé est tourné vers lui...


Dans ce cas il faut que le musicien soit aussi légèrement transparent, parce que un MS20 mini est complètement caché si un musicien se met devant (a moins d'un musicien très très maigre)

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 22:12:13 ]

17
x
Hors sujet :
Spécialement pour FLeur74 et son icone dressée: Kebu est quelqu'un qui a vraiment du doigté, lol :bravo:



x
Hors sujet :
Plus sérieusement, il n'est pas devant un synthé, mais au milieu de plein de synthé et il bouge pas mal aussi. Le MS20 peut par exemple se mettre en hauteur et un peu penché vers la bas: comme ça, le clavier et les potards sont accessibles pour un petit solo et le public peut aussi voir ce qu'il se passe. pas besoin que le zicos soit de dos non plus pour que le public apprécie le jeu (et voie qu'il joue vraiment). Evidement, ce n'est pas forcément nécessaire, et parfois pas possible en raison de la config de la salle, ou bien une personne seule sur scene qui chante en même temps, c'est pas évident de ne pas être en face du public, mais si c'est possible, alors le synthétiste ne devrait pas gêner... en live on va écouter de la zic, mais aussi voir les gens jouer... après chacun fait ce qu'il veut/peut.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 23:15:05 ]

18
mehdi, vous avez raison il y a plein d'autres façon de se placer :bravo2:

Concernant Kabut je préfère me taire sur sont doigté qui lui permet de jouer un motif et de passer a un autre alors que l'on entend toujours le premier qui joue tout seul, j'ai bien aimé un jour quelqu'un qui m'a dit que il "séquencait intelligemment" dans cette phrase il faut juste retirer le "intelligemment" pour qu'elle soit vraie :cobra:

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 23:01:12 ]

19
x
Hors sujet :
Vous avez raison Fleur74 - bien vu mais il a peut être des loopers ou séquenceurs... enfin bon, c'était pour l'exemple (et quand même je trouve que c'est quand même pas mal comme spectacle pour ceux qui aiment les vieilles machines... il fait une tournée européenne en 2017 mais ne passe pas en France :((( ).

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 23:16:03 ]

20
x
Hors sujet :
je mettre aussi une balise, vous avez raison mehdi, c'est clair que au début que je me suis intéressée aux synthés, je en faisais pas du tout attention au jeu des musiciens (combien de concerts de JMJ que j'ai regardé en boucle sans jamais faire gaffe que ses gestes ne correspondaient pas du tout a la musique) moi aussi j'ai regardé nombre de concerts juste pour voir les instruments :-)

Vous êtes certain que il ne compte pas passer en France ?

Sinon avec un peu de chance moi et mon binôme musical, nous devrions passer par le synthfest avec quelques trucs aussi (si il y a place 30 minutes pour un concert)
816962setsynthfest1.jpg

848872setsynthfest2.jpg

795214image831.png

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 23:22:22 ]