Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accorder et régler un MS-20 ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 188 vues
  • 9 followers
1 Comment accorder et régler un MS-20 ?
Salut à vous. Alors perso mon MS-20 est complètement désaccordé et je n'arrives pas du tout à comprendre la marche à suivre pour le régler correctement. C'est toujours gravement différent d'une octave à l'autre. Impossible de mettre en phase les octaves du synth. Et puis de toute façon, il y a tellement de réglages possibles, que, sans savoir, il est impossible de le faire correctement je pense. Si quelqu'un a déjà fait çelà, je suis preneur de toute infos. Et en ce moment je n'ai pas la thune pour le faire réviser. Et puis de toute façon, à perpignan, c'est un peu la Loose niveau techniciens compétents. Le genre: achètes un synthé moderne, t'auras pas à le faire régler...Tu sors s'il te plaît!
2
salut
depatch tout
ouvre ton filtre ferme ta resonnance
prens une sinusoide
sur chaque vco, entre ta forme d'onde et des registres...t'as bien un tune non ??
de memoire j'ai pas de ms sous les yeux

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 16:52:46 ]

3
Merci pour ta réponse mais sincèrement, j'ai pas vraiment compris...J'ai un accordeur oui. Et je n'arrive pas à calibrer les octaves entre elles. Je suis sur Mi 440 au milieu, mais sur les autres octaves ca bouge dans tous les sens...J'ai pris le son de base du MS-20, régler indépendamment chaque VCO et je ne suis accordé en gros que sur cette note...Mon accordeur (Boss TU-2) pète un plomb...
Faut'il un voltmètre pour régler le ms-20 ou un accordeur suffit? Merci encore.
4
qu'est ce que tu n'a pas compris ?
c'est quoi pour toi un son de base?
pas de lfo en cours ? qui modulerait ?? pas de portamento?
difficile de savoir sans voir la bete et sans savoir ton niveau ? si tu as ôter toutes modulations (pense a la molette aussi!)... le diviseur d'octave qui peut faire des siennes??

dis donc.... y-a pas autre chose de brancher dessus?? genre un cv/gate ou rentrerait un roland par exemple ??

c'est ton premier analogique?

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 17:14:00 ]

5
Re. Alors je pars de la config du son de base du ms-20. Celui de la notice genre son d'orgue. Rien n'est branché ou câblé. Aucune modulation, juste un son droit d'orgue. j'arrive à accorder les vco ensemble à 440, mais que sur une octave, avec les petits vis à côtés des potards de Master tune et de pitch. Les deux vis au niveau des boutons de scale ( 32-16-8-4...) me semble tout changer aussi mais celà ne me permet pas d'avoir un accordage cohérent sur toutes les octaves....C'est chiant, j'enregistre une démo en ce moment et je ne peux pas intégrer le ms-20 au mix à cause de ca. Je prends mon dx-7 du coup, que je rentre dans le ms-20 pour filtrer le son...
6
des petites vis au niveau du pitch et du scale ????????? ah bon!
je vois pas là ! désolé
7
Salut. Il y a des trous à côté des potards...Avec des vis à l'intérieur qui permettent de régler les potards...8 trous avec 8 vis en tout: 2 sur les scales, un sur le portamento, deux pour les VCF, un pour le PW et un sur le Pitch. Avec bien sur celui du Master tune. Mon Ms-20 ayant toujours était désaccordé, je penses que l'ancien propriétaire a du dérégler ce MS-20 en touchant ces vis de réglages...
8
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 17:49:00 ]

9
Cool merci. Ca y est c'est enfin accordé...Joie et félicité. Merci à vous . Vive AF
10

Citation :

sur Mi 440

C'est le LA qui est à 440Hz... Mais je pense que tu as corrigé ! mrgreen